Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Câblage pédales d'effets

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 2 941 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Câblage pédales d'effets

Bonjour à toutes et à tous,

 

Bon je préviens de suite les futurs lecteurs, mes attentes au niveau du son qui devra sortir de l'ampli sont très précises :p

Je souhaiterai avoir certaines informations concernant le câblage de plusieurs pédales d'effets (Boss et Dunlop) sur un pédalboard Behringer PB1000.

 

Ayant déjà certaines pédales citées ci-après, j'ai actuellement dans l'optique d'effectuer ce type de câblage :

Guitare (avec EMG actifs) > Boss Chromatic Tuner TU-3 > Dunlop Wah Cry Baby KH-95 > Boss Compressor Sustainer CS-3 > Boss Metal Zone MT-2 > Boss Distortion DS-1 > Boss Super Chorus CH-1 > Boss Flanfer BF-3 > Dunlop MXR Micro Amp > Boss Noise Suppressor NS-2 > Boss Line Selector LS-2 > Marshall 100DFX (100 watts).

 

Maintenant j'ai certaines questions au sujet de cette série de branchements :

- L'ordre des pédales est-il correct ?

- Pour confirmation, la pédale MXR Micro Amp fait-elle vraiment office de boost pour les solos par exemple ?

- Toujours pour confirmation, la pédale Compressor Sustainer CS-3 produit-elle vraiment un sustain propre et une attaque nette sur les riffs ?

- Grâce à ma pédale Line Selector LS-2, j'ai pour optique de me brancher 2 canaux A et B. Le canal A comprendra seulement la pédale Metal Zone MT-2, et le canal B comprendra les pédales Super Chorus CH-1 et Flanger BF-3. Vient maintenant ma question, la pédale Noise Suppressor va-t-elle bien marcher sur les 2 canaux ?

 

Voilà lol c'est déjà pas mal... :p

Merci à tous d'avance de vos conseils et expériences.

A+

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
mais il me manque encore à acheter : la compressor, la bosst et la noise suppressor ;


Fais attention, ce sont des pédales à choisir avec discernement, et peut être pas forcément utile pour le NS ( quand tu auras du fric, tu achétera un decimator !! )
12

Disont que avant d'envisager un noise gate, il vaut mieux remettre en question ses cables et l'alimentation des pédales. Ce sont des choses à ne pas oublier, une bonne alim et un bon jack, ça coute un peu de sous.

 

13
Citation :
De tout façon, ton câblage ne sera jamais définitif


+ 1, c'est on ne peut plus vrai!

Citation :
Fais attention, ce sont des pédales à choisir avec discernement, et peut être pas forcément utile pour le NS ( quand tu auras du fric, tu achétera un decimator !! )


+ 1, la décimator est vraiment d'enfer, rien à voir avec les autres noise gate.

Citation :
Disont que avant d'envisager un noise gate, il vaut mieux remettre en question ses cables et l'alimentation des pédales. Ce sont des choses à ne pas oublier, une bonne alim et un bon jack, ça coute un peu de sous.


C'est là que la decimator est génial, même avec une alim ou des cables qui font du bruit, ben y a plus rien, mieux encore sa te bouffe même tous les souffles quand le signale passe! (alors que normalement un noise ne fonctionne plus quand t'arrêtes de jouer), bref une belle petite pédale qui te fera économiser en alim, en cables, et surtout en prise de tête!
14

Citation de syzigy :

C'est là que la decimator est génial, même avec une alim ou des cables qui font du bruit, ben y a plus rien, mieux encore sa te bouffe même tous les souffles quand le signale passe! (alors que normalement un noise ne fonctionne plus quand t'arrêtes de jouer), bref une belle petite pédale qui te fera économiser en alim, en cables, et surtout en prise de tête!

Ce n'est pas faux. Un cable jack, yellow vovox george ls etc ... enléve quelque chose au signal, ce qui explique pourquoi certains cables "sonnent" plus ou moins fort, plus bright ou sombre.

Certains enlèvent plus que d'autres, compare un sssnake à un klotz titanium par exemple bravo

Après, cela dépend du matos : si la gratte coute pas cher, va pour de petits câbles et inversement je me voit mal relier une guitare de 2.XXXeuros dans un ampli de 1.4XX euros avec un cable a 5 euros.

15

Bonjour,

 

Ayant récemment obtenu le dernier Octaswitch, je me suis rendu compte que le cablage préconisé était le suivant :

Guitare dans le IN de l'octa que le OUT de celui-ci va dans le RETURN de la boucle de mon ampli.

Le SEND de ma boucle d'ampli va dans le IN des "boucle" ou "piste" de l'octa pour ressortir avec le OUT vers le IN de mon ampli.

 

Mon problème est le suivant :

Ce cablage est proposé par Karl MARTIN pour l'Octa et mon canal clair perd ses réglages d'équalisation ou de gain et de volulme, il me reste juste Master qui gère les deux canaux de l'ampli ...

 

Avez-vous un autre branchement ou bien est-ce lié à un mauvais fonctionnement de mon matos ou moi qui ai mal branché?

 

Merci pour vos propostions

Ecoutes-ma musique et tu seras qui je suis...

16
SEND de ta boucle octaswitch dans le IN de l'ampli
SEND de ton ampli dans le Return de ta boucle octaswitch
OUT de l'octaswitch dans le Return de l'ampli

Et bien sur, guitare dans le IN de l'octa.
17

???? c'est le même branchement icon_non.gif donc il y a pas de nouveau cabalage dans ta proposition... icon_sad.gif

 

Quelqu'un d'autre???? icon_crying1.gif

Ecoutes-ma musique et tu seras qui je suis...

18
Relis-toi et relis-moi, ce n'est pas le même branchement.
19

Merci, je suis un brélon!!! icon_redface.gif

icon_biggrin.gifJ'étais mal cablé dans ma tête... icon_exorbite.gif

Bonne journée

Ecoutes-ma musique et tu seras qui je suis...