Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nettoyer sa wah wah ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 856 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Nettoyer sa wah wah ?
Salut !

Je possède une wah wah vox v847 depuis qques années...
Faut-il nettoyer au bout d'un certain temps le mécanisme qui doit prendre un peu la poussière à force ?
Hier ma pédale s'est mise à déconner en plein concert et maintenant elle remarche nickel ... çà peut venir de çà ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut tout le monde,

Je me sens obligé de vous faire part de mon expérience, pour vous permettre à vous aussi de sauver votre Crybaby. Voilà, ma Crybaby, comme bcp après plusieurs années de loyaux services, s'est mise à crachoter ... mais vraiment beaucoup! A tel point que j'étais sur le point de la jeter pour m'en acheter une autre.
Finalement, j'ai tenté de démonter la bête pour la nettoyer à fond (j'avais vraiment rien à perdre). j'ai trouvé dans un autre post d'audiofanzine que le potard pouvait facilement s'ouvrir en dépliant les 4 pattes de fixation du cache. Une fois le potard à nu, j'ai nettoyé scrupuleusement la surface de contact avec des cotons tiges et de l'alcool à 90° jusqu'à ce que ça brille :8) . Ensuite j'ai tout remonté, branché ma gratte, et là : merveille! Pas le moindre grésillement, même avec l'oreille collée sur l'ampli.
Bon, je sais pas si le subterfuge va durer, mais pour le moment ça marche nickel.

Voilà, j'espère que ce témoignage pourra servir à d'autres âmes désespérées de devoir se séparer de leur pédale préférée ... bon bricolage!