Sujet Alimentations pédales
- 4 réponses
- 2 participants
- 429 vues
- 2 followers
_js
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/03/2017 à 22:34:53Alimentations pédales
Bonjour,
Je compte alimenter plusieurs pédales : deux dans la boucle (reverb + délai ; plus parfois volume),
et trois devant (accordeur, boost, volume quand il n'est pas dans la boucle).
J'ai vu que l'alimentation Palmer PWT 08 possède trois blocs isolés : les blocs A et B (une sortie chacun)
et un troisième bloc comportant 5 sorties (donc isolées de A et B, mais pas isolées entre-elles).
Cela va-t-il poser un problème pour la configuration que je souhaite (notamment si j'ai trois pédales
dans la boucle) ? Vaut-il mieux se tourner vers une alimentation où toutes les sorties sont isolées,
comme la truetone 1 spot CS7 ?
Merci pour votre aide !
Je compte alimenter plusieurs pédales : deux dans la boucle (reverb + délai ; plus parfois volume),
et trois devant (accordeur, boost, volume quand il n'est pas dans la boucle).
J'ai vu que l'alimentation Palmer PWT 08 possède trois blocs isolés : les blocs A et B (une sortie chacun)
et un troisième bloc comportant 5 sorties (donc isolées de A et B, mais pas isolées entre-elles).
Cela va-t-il poser un problème pour la configuration que je souhaite (notamment si j'ai trois pédales
dans la boucle) ? Vaut-il mieux se tourner vers une alimentation où toutes les sorties sont isolées,
comme la truetone 1 spot CS7 ?
Merci pour votre aide !
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
2 Posté le 29/03/2017 à 23:27:27
En effet, si tu as des pédales "en façade" et "dans la boucle", l'idéal est qu'elles soient sur des sorties séparées (isolées donc).
Avoir toutes les sorties isolées, c'est encore mieux.
Mais, dans la pratique, ce n'est pas toujours nécessaire, c'est selon le matos.
J'ai eu 9 pédales dans une alim Harley Bento, pas de sorties isolées, et ça a fait le job pendant un moment.
Puis un jour, buzz.... J'ai donc pris une deuxième alim pour séparer "facade" et " boucle", et ça a bien fonctionné.
En changeant d'ampli, avec un modèle sans boucle, je pouvais faire ce que je voulais, j'avais du buzz... Je suis passé par une alim MXR MC403, avec chaque sortie isolée, et hop, plus de buzz...
Juste pour dire qu'une bonne alim ça fait la différence, mais c'est pas toujours nécessaire.
Avoir toutes les sorties isolées, c'est encore mieux.
Mais, dans la pratique, ce n'est pas toujours nécessaire, c'est selon le matos.
J'ai eu 9 pédales dans une alim Harley Bento, pas de sorties isolées, et ça a fait le job pendant un moment.
Puis un jour, buzz.... J'ai donc pris une deuxième alim pour séparer "facade" et " boucle", et ça a bien fonctionné.
En changeant d'ampli, avec un modèle sans boucle, je pouvais faire ce que je voulais, j'avais du buzz... Je suis passé par une alim MXR MC403, avec chaque sortie isolée, et hop, plus de buzz...
Juste pour dire qu'une bonne alim ça fait la différence, mais c'est pas toujours nécessaire.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
_js
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 30/03/2017 à 07:42:42
Merci Trantor pour la réponse.
Si je comprends bien, il n'est pas important que les pédales "en façade" soient sur des sorties isolées
entre elles ? Il suffit qu'elles soient sur des sorties isolées de celles qui alimentent les effets "dans la boucle" ? (De manière générale bien sûr ; j'imagine qu'il y a plein de cas particuliers selon les amplis et les pédales.)
Donc l'alim. Palmer permet-elle de brancher deux pédales dans la boucle seulement (si l'on utilise le bloc de 5 pour la façade), ou bien peut-on alimenter plusieurs pédales dans la boucle par la sortie A par exemple (qui délivre 500mA) via un câble guirlande tout en évitant les parasites ?
(De manière générale toujours...)
Si je comprends bien, il n'est pas important que les pédales "en façade" soient sur des sorties isolées
entre elles ? Il suffit qu'elles soient sur des sorties isolées de celles qui alimentent les effets "dans la boucle" ? (De manière générale bien sûr ; j'imagine qu'il y a plein de cas particuliers selon les amplis et les pédales.)
Donc l'alim. Palmer permet-elle de brancher deux pédales dans la boucle seulement (si l'on utilise le bloc de 5 pour la façade), ou bien peut-on alimenter plusieurs pédales dans la boucle par la sortie A par exemple (qui délivre 500mA) via un câble guirlande tout en évitant les parasites ?
Trantor
639
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
4 Posté le 30/03/2017 à 23:28:16
Citation de _js :
Merci Trantor pour la réponse.
En gros, c'est ça...
Citation de _js :
Je ne connais pas cette alim mais si les sorties sont bien isolée, tu peux faire ça. Le tout est de ne pas dépasser 500mA de consommation totale pour tes pédales. En général, les pédales ne consomment pas tellement.
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile!"
- < Liste des sujets
- Charte