Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de vos lumières sur la pédale d'overdrive/disto idéale.

• 20 réponses
  • 9 participants
  • 844 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de vos lumières sur la pédale d'overdrive/disto idéale.
... c'est-à-dire polyvalente (blues/metal) et pas trop chère (ben quoi ?) :??:
Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
AAAHHH, merci Karma :bravo:
Connais-tu une adresse sur le net où je pourrais entendre une démo ?
12
Euh la tout de suite la maintenant ?
Ben non ... :oops:

Je jette un coup d'oreilles sur google et si je chope un truc interressant je poste :clin:

A+ :8)
13
Après 2000.000 essais de divers sim de hp je reviens toujours a ma vieille redbox :D:
la Tube king de chez Ibanez est très sympa mais très granuleuse, y'a pas franchement le tranchant pour du métal, pour du gros rock voir du hard rock ouais mais pour du Slipknot il va manquer du son.
14
Hum pas forcement d'accord ...
Le reglages de medium est suffisement efficace.
En coupant les mediums et boostant aigus + grave, ca devrait etre sympa.
Bon maintenant faut voir avec le type de guitare + ampli.

Enfin moa c'que j'en pense hein :8)
15
Ça c'est sur qu'en matière de son chacun voit midi a sa porte :mdr: je me suis juste permis de donner mon très humble avis sur ton matos mais de toute façon la "pédale disto" idéale elle existe pas et c'est tant mieux sinon tout le monde aurait le même son ou presque :clin:
16
Ouaip, meme que c'est ben vrai ca :bravo:

Et si tu mets un masque a la disto, tu va avoir le son Slipknot :mdr:

Desole :oops:
17

Citation : la "pédale disto" idéale elle existe pas et c'est tant mieux sinon tout le monde aurait le même son ou presque

Merd'alors, fallait l'dire plus tôt ! pffffff ! :mdr:

Et pourtant malgrés l'offre pléthorique, souvent, dans un même style, il me semble que tout le monde à le même son. :clin:
18
J'ai essayé une pédale boss oc-20g et j'ai été agréablement surpris
tu peux gonfler ton son avec l'octaveur et tu choisis sur quelle corde tu le mets

voici les détails,les disto sont vraiment bien.

http://www.roland.fr/pdf/WP&OC-20G_A4lite.pdf

si j'avais pas un autre projet je l'aurai acheté,le magasin de musique me la faisait pour 1000 balles.
19
Sinon j'ai trouvé ça ,plus pour ta requete mais j'ai pas essayé

http://www.roland.fr/Wadata/cata_page.asp?refcata=865
20
Hé oui mais le même son c'est souvent le monsieur qui est aux manettes qui le fait :lol: faut pas confondre le son qu'on a la maison, le son va avoir en live et ce qui sortira d'un studio. C'est 3 univers résolument differents (pour anecdote satriani joue avec une malheureuse Boss ds1 et c'est pas une légende a 3 francs pour faire genre :clin: )