Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet La beauté Delay delay

  • 21 réponses
  • 9 participants
  • 1 673 vues
  • 4 followers
1 La beauté Delay delay
Hello.
Je cherche une pédale delay dont l'eccho des sons, joués avec la pédale enclenchée, ne s'arrête pas dès que je désenclenche celle-ci pour jouer d'autres sons sans delay.
:??: Vous me comprenez?
On m'a prêté une Ibanez (DL5 Digital Delay Soundtank) et je trouve la coupure abrupte et inhumaine quand je stoppe l'effet.
(Nota Bene c'est pour utiliser avec un orgue électrique...)
Merci
2
En pédale, je sais pas si ça existe...
Les multi-effets ont cette fonction qui permet aux delays de se répéter sur le patch suivant, évitant ainsi la coupure abrupte du delay lors des changements de patch.

Une solution:
orgue->A/B box->mixer->ampli
\->delay--\

je sais pas si c'est clair:
la sortie A va vers un simple mixeur 2 entrées
la sortie B rentre dans le delay toujours allumé, puis dans le mixeur

ainsi, tu contrôles ton delay avec ta pédale A/B box

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

3
:furieux: il passe pas mon petit schéma

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

4
J'espère que tu comprendras avec les explications :oops:

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

5
Euh.... je crois...
ce que tu appelles la A/B box c'est une petite boîte qui "divise" mon signal en deux et avec laquelle je décide si mon signal passe à gauche (sans delai) ou à droite (avec délai)? C'est ça?
et ça doit pas coûter trop cher ça, la A/B box?
et c'est étonnant qu'il n'en existe pas d'intégrée dans une pédale?
Sinon, je trouve les paramètres du delay (longueur, nombre et puissance) un peu limitée sur cette pédale. En connais-tu des plus performantes?
6

Citation : ce que tu appelles la A/B box c'est une petite boîte qui "divise" mon signal en deux et avec laquelle je décide si mon signal passe à gauche (sans delai) ou à droite (avec délai)? C'est ça?


oui, c'est ça :bravo:

Citation : et ça doit pas coûter trop cher ça, la A/B box?


si tu sais souder, un switch DPDT et 3 jacks femelles font l'affaire (et une boite pour mettre le tout dedans!)
Y'a DOD ou Morley qui ont sorti des modèles.

En plus performants que la DL5, je vois la Boss DD5 (tap tempo :8) ), l'akai headrush (plus chère :??: ) ou la dernière de line6, je sais plus son nom.
Mais compte au moins 150 euros pour une pédale de delay neuve.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde

7
Merci bien. Je vais méditer à tout ça.
8
Line 6 DL4 :aime: !!!! je l'ai pas mais j'en reve : Sampler 14 sc. plus 3 programmes a choisir parmis 14 modeles de delay... + tap tempo entrée sortie stereo + entrée pedale d'exp... 350 euros . :|

Headrush : 4 sorties reglable indépendament, emule un vieil echo a bande, tap tempo, sampler 23 sec. 230 euros à la pedale. pas si chere pour la qualité... je l'aoi pas non plus, j'en reve aussi...

Boss vient de sortir la DD-6 170 euros ... j'en sais pas plus.
9
J'utilise la DanEcho, mais pour faire ce que tu demandes, il faut effectivement du matériel de pro ! Ou une solution comme te l'a proposé Funkysam. Il m'ai arrivé de procéder de façon similaire, une pédales stéréo quelconque pour "diviser" mon son de guitare, un ligne diecte à l'ampli, et une autre ligne passant pe un volume placé avant le délai, et relié au mëme ampli, ce qui permet de dosser l'effet. de plus la position du volume avant le délai permet de laisser finir les répétitions.
10
A la place de la A/B Box, tu peux aussi utiliser une pédale de volume/balance.
Position de la pédale ouverte : canal A (droite)
Fermée : canal B (gauche).
Et pis moi, j'aime bien aussi l'effet d'une pédale de volume...