Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hoxton OWL
Photos
1/3
Hoxton OWL

Effet guitare divers de la marque Hoxton

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news [IRCAM live] Fire in the Owl !

• 33 réponses
  • 20 participants
  • 4 850 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [IRCAM live] Fire in the Owl !
La pédale d'effet Open Source n'est plus un rêve de Kickstarter : nous avons pu la voir !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
11
Oh yeah !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

12
Citation de Los :
Oh yeah !

Non, sérieux, je disais pas ça en l'air...je pesais mes mots !
On a vraiment une rupture technologique ici. Ce produit fera date et marquera un tournant je pense. Pour vu que ça fasse des émules ! :8)
13
Petite question innocente : pourquoi utiliser cette pédale qui demande un ordinateur/tablette pour charger les patchs, plutôt qu'un ordinateur/tablette directement ?

J'ai déjà des pour et contre en tête, mais j'attends vos avis... Latence ? Puissance ? Fiabilité ? Encombrement ? Autre ? Bref qu'est-ce-qui limite l'usage de l'ordinateur aujourd'hui selon vous et rendrait cette pédale utile pour y pallier ?
14
Pour la poser par terre avec tes autres pédales.
Pour ne pas dépendre des problèmes de stabilité d'un OS informatique qui gère tellement d'autres choses.
Parce que l'encombrement est réduit quand tu dois la trimbaler
Parce qu'a priori, ça peut tomber par terre sans être en 1000 morceaux
Parce que tu as dessus une connectique et des potards que ne proposent pas un ordi ou une tablette
Parce que tu n'as pas besoin de souris ou d'un trackpad pour la régler

Déjà, ça me semble pas mal, non ?

15
J'ai utilisé MaxMsp en live à plusieurs reprise et depuis je considère la démarche de l'IRCAM avec un cran au dessus de tout le monde en terme d'innovation.

Et là ça fait rêver aussi, au pire on vient avec la pédale et un contrôleur midi (pédalier USB ?) sachant que l'on aura auparavant, pensé et construit notre propre multi/effect en fonction de nos besoins.
C'est vraiment ce dernier point qui est réellement nouveau !

On est plus tributaire de ce qu'impose un fabriquant au niveau algorithme et paramètres, et cela permet aussi de réduire son PBoard. ou son rack 19'

Et sans parler effectivement du développement de nouveau effect....

C'est pas donné ok mais, vu les possibilités en fait... c'est pas cher.

Donc +1 avec Bary "du milieu" et merci à Los T pour l'info.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

16
intéressant, je pose un drapal

kristoc'h sur Youtube  

ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

17
Cette pédale est-elle exploitable pour quelqu'un qui ne sait pas programmer ? Peut-on déjà y charger (facilement) des effets ?
18
Une sorte de Clavia Micromodular 15 ans après quoi ?

Plus qu'à faire un équivalent du Modular G2 rack version pro XLR avec les possibilités actuelles ! ! !

J'en avais parlé sur le site d'une marque française qui produit des rack de préamp à convolution et ils m'avaient répondue que ça n'intéresserait que les geeck...

Seulement voila, quand comme moi, on a vécue autant en technicien qu'en musicien les plantage d'ordi en plein set, des machines comme les Modula G2 engine c'est un gain de place et une tranquillité qui n'a pas de prix avec un quasi zéro de latence à une époque ou il fallait un ordi de compète pour taffer en direct...

J'ai donc hate de voir ce que va donner cette pédale espérant qu'ils fassent une machine genre DME 64 Yamaha en plus ouverte ;-) (le DME 64 n'est pas fait pour la musique à la base ; on peux le détourner de son utilisation mais c'est assez complex d'obtenir ne serais ce qu'un simple synthé ;-) ).
19
Excellent nouvelle ! j'ai hâte de voir et écouter ça.
Pour qui s'intéresse un peu à la programmation les possibilités sont autant énorme que passionnante !

Citation de maxime_bd :
Cette pédale est-elle exploitable pour quelqu'un qui ne sait pas programmer ? Peut-on déjà y charger (facilement) des effets ?

Je pense que pour charger un effet ça doit être aussi simple que charger un plug-in sur un ordi.
Genre on branche l'usb et on devrait avoir un petit disk qui apparait et dedans les effets à enlever ou rajouter.
20

On en a fait du chemin, depuis la pédale à câble qui tournait un potard pour changer un son sur un ampli ou une autre pédale.

Hors sujet :

Je me souviens particulièrement bien du marchand de pédales d'effets qui me disait que cela n'avait pas d'intérêt de chercher un truc nouveau qui se contente de tourner un potard, qu'il n'y avait qu'à acheter une pédale de volume, ou de wah etc. pour changer le volume ou la tonalité, et que tout existait déjà...

Depuis, on a des pédales MIDI, des pédaliers MIDI, et finalement le top : tout dans la pédale.

Citation de Los Teignos :

Pour la poser par terre avec tes autres pédales.
Pour ne pas dépendre des problèmes de stabilité d'un OS informatique qui gère tellement d'autres choses.
Parce que l'encombrement est réduit quand tu dois la trimbaler
Parce qu'a priori, ça peut tomber par terre sans être en 1000 morceaux
Parce que tu as dessus une connectique et des potards que ne proposent pas un ordi ou une tablette
Parce que tu n'as pas besoin de souris ou d'un trackpad pour la régler

Déjà, ça me semble pas mal, non ?

Plutôt plus que pas mal, même : super ! bravo

Be bop a loulou !