Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 ToneCore DSP Developer Kit
Photos
1/2
Line 6 ToneCore DSP Developer Kit

Effet guitare divers de la marque Line 6 appartenant à la série ToneCore Pedals

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Line 6 présente son kit DIY numérique

  • 17 réponses
  • 15 participants
  • 2 278 vues
  • 14 followers
1 [News] Line 6 présente son kit DIY numérique
Alors la chapeau (et drapeau au passage) messieur de chez line6 :8O: moi qui penser qu'il fallait jouer du fer a souder... :(((

!!!

Afficher le premier post
11
Dommages qu'ils n'aient pas fait 2 systèmes pour créer les effets : un truc du genre geiger counter d'un coté (pour les nuls comme moi) et un autre plus approfondi. Là c'est un peu réservé à certains programmeurs et aux autres qui ne vont pouvoir que témécharger ce que les autres aurtont fait, c'est donc du DIY que pour une frange très très infime des guitaristes.
quoi qu'il en soit ca fait plaisir de voir des effets innovants autres que des fuzz boutiques hors de prix qui se copient toutes les unes sur les autres.
12
Mouais, on verra pour l'innovation
13
Belle initiative.

Je suis curieux de voir les premiers avis d utilisateurs.

Ce qui serait intéressant pour les non programmeurs, c est un environnement graphique de prog° type MAX/MSP, Labview et j en passe.

Le C reste le langage le plus abordable pour les newbies. Les tutoriels et bouquins ne manquent pas.
14
Bon, j'ai reçu la TCDDK mercredi dernier après l'avoir commandée aux States le 14. Une petite semaine d'attente, donc. Elle n'est pour le moment disponible qu'auprès de Line 6. Ce qui est cool, c'est que je n'ai pas eu à payer de frais de douane ou la moindre TVA :clin:

J'ai eu une première inquiétude en la testant car elle semblait ne pas fonctionner correctement. Le problème venait en fait de ma pile qui n'était pas chargée à bloc. Mon conseil : achetez plutôt un bloc d'alimentation (le DC1 de Line 6), car la bestiole bouffe les piles à une vitesse hallucinante. Elle me descend une pile en environ 4h :oo:

Pour développer, deux possibilités : écrire en assembleur DSP56364, ou écrire en langage C. La seconde option est tout de même la plus abordable, mais le SDK fourni par Line 6 est encore assez embryonnaire.

J'ai écrit un premier programme en langage C pour la tester, une sorte de fuzz. Oui, on va dire que c'est un fuzz :| Bon, y'a encore du boulot.

Vous trouverez le test et le programme à télécharger sur mon blog.
15
Excellent cette première review ! Merci pour ces infos ^^ Tiens nous au courant de tes avancements. Tu as quel niveau en C ? (pour info..)

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

16
Je vais peut être craquer aussi!

C'est une super idée de la part de Line6 pour plusieurs raisons (à mon avis) :
- Faire faire du développement par d'autre personnes (il est vrai que les développeur du monde libre font du très bon travail) ce qui peut leur donner de bonnes bases pour des nouveaux effets.
- Repérer d'éventuels développeur (c'est mieux qu'une période d'essai).
- Démocratiser un peu le numérique. Aujourd'hui, une personne qui sait à peut près souder et qui a des notions en électronique peut copier des pédales existante et les modifier pour obtenir son son! Ici c'est la même chose en numérique pour moi.

Le prix de la pédale n'est pas si astronomique que ça vue ce qu'elle offre. Il faut bien regarder le prix des kit d'évaluation de DSP dans le commerce, c'est bien plus cher!

A mon avis on va voir fleurir du code un peu partout ce qui va donner des bonnes base de développement.
17

quand je vois certaines applications, je bave!! https://www.youtube.com/watch?v=e6idBRbO7RU