Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ma pédale bouffe des basses

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 805 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ma pédale bouffe des basses
Bonjour à tous,
je viens de constater que mon Ottobit Jr achetée il y a déjà quelques temps chez Toto se comportait comme un HP filter alors même qu'elle était réglée en True bypass (relay mode dans la doc).
Avec le switch (bypass) non engagé, ou bien l'inverse mais avec des réglages à "0", le constat est identique, la pedale avale un quantité de basses non négligeables...C'est fâcheux...est ce que je suis le seul à avoir ce souci ?
Par avance merci pour vos réponses éclairées

Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais quand même tenter le coup car elle a malgré tout beaucoup à offrir cette Ottobit Jr :bave:

Comme le disait Joe Dassin ; "La MERISseu, La MERISseu, je veux l'avoir et je l'aurai" :mrg: !

[ Dernière édition du message le 08/03/2024 à 10:12:42 ]

12
Moi aussi ça m'a refroidi cette histoire de stéréo, si tu peux nous donner ton ressenti sur le sujet une fois que tu l'as ce serait sympa merci :clin:
13
Salut,

Alors oui, je confirme qu'une partie des basses fréquences (je n'ai pas mesuré à partir de quelle fréquence) est bouffée en mode stéréo.
Après, elle permet tellement de choses cette pédale, que je l'ai gardée. On est bien au-delà du bit crusher basique.
En restant en mode mono et en l'utilisant sur un auxiliaire de console, on contourne un peu ce défaut mais on est bien-sûr pas sur de la vraie stéréo.
14
Merci pour ton retour, ça bouffe juste les très basses fréquences si je comprends bien ou un peu plus que ça ?
15
Plutôt le très bas oui.
16
Ça marche, merci pour tes précisions, si jamais tu veux détailler un avis n'hésite pas, cette pédale m'attire depuis un bon moment :)
17
Je pourrais même mesurer quelles fréquences sont bouffées mais ce sera à mon retour de vacances. Stay tuned :clin:
18
Salut,

j'ai effectué quelques mesures. L'Ottobit applique un coupe bas à partir de 25 Hz environ et on observe une perte de presque 10 dB sous les 60 Hz. Voilà :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/07/2024 à 21:56:27 ]

19
Salut,
-10db sous 60Hz c'est pas rien mais c'est loin d'être rédhibitoire non plus, je m'attendais à bien pire.
C'est sympa d'avoir pris le temps de mesurer je te remercie :clin:

[ Dernière édition du message le 23/07/2024 à 17:11:47 ]

20
Avec plaisir !
Rien de rédhibitoire non. C'est pour cette raison que je la garde :clin: