Sujet de la discussionPosté le 22/04/2022 à 17:56:56ma pédale bouffe des basses
Bonjour à tous,
je viens de constater que mon Ottobit Jr achetée il y a déjà quelques temps chez Toto se comportait comme un HP filter alors même qu'elle était réglée en True bypass (relay mode dans la doc).
Avec le switch (bypass) non engagé, ou bien l'inverse mais avec des réglages à "0", le constat est identique, la pedale avale un quantité de basses non négligeables...C'est fâcheux...est ce que je suis le seul à avoir ce souci ?
Par avance merci pour vos réponses éclairées
Alors oui, je confirme qu'une partie des basses fréquences (je n'ai pas mesuré à partir de quelle fréquence) est bouffée en mode stéréo.
Après, elle permet tellement de choses cette pédale, que je l'ai gardée. On est bien au-delà du bit crusher basique.
En restant en mode mono et en l'utilisant sur un auxiliaire de console, on contourne un peu ce défaut mais on est bien-sûr pas sur de la vraie stéréo.
j'ai effectué quelques mesures. L'Ottobit applique un coupe bas à partir de 25 Hz environ et on observe une perte de presque 10 dB sous les 60 Hz. Voilà
[ Dernière édition du message le 23/07/2024 à 21:56:27 ]
z@y@n
569
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
19Posté le 23/07/2024 à 17:09:45
Salut,
-10db sous 60Hz c'est pas rien mais c'est loin d'être rédhibitoire non plus, je m'attendais à bien pire.
C'est sympa d'avoir pris le temps de mesurer je te remercie