réactions à la news Mooer dévoile une pédale de synthé pour guitare au format micro
- 19 réponses
- 13 participants
- 2 712 vues
- 23 followers
Hushman
6168
Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2019 à 10:04:12Mooer dévoile une pédale de synthé pour guitare au format micro
Avec ses 7 sons de synthétiseurs différents et la possibilité de sauvegarder 7 pré-réglages, la nouvelle pédale Mooer débarque.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
nikos_sophos
588
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 02/11/2019 à 12:36:18
Sympa la démo c'est bien la première fois que je trouve ce genre d'effet intéressant.
dudeseb
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 03/11/2019 à 17:56:20
Sur le site de Mooer, on peut lire la mention "polyphonic guitar synth". De bonne augure.
De la concurrence pour la synth9 de chez EHX
Rgxpod
806
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 04/11/2019 à 09:04:49
mdr évidement que le son de piano ne sort pas de la pédale. je croyais que la réaction de certains étaient plutôt ironiques mais visiblement d'autres ont plongés. Le piano que vous entendez utilise la pédale de sustain et des accords typiques qui ne peuvent être joués qu'a partir d'un clavier sauf si vous faites plusieurs pistes et à ce moment la c'est 100 fois plus simple de la faire à partir d'un clavier... d'ailleurs pourquoi je précise cela finalement?
après même si la pédale est intéressante je ne suis pas impressionné par les deux sons surtout que celui semble être aussi bien traité par d'autres effets présent sur ce teasing ... ce n'est donc pas une démo que l'on voit ici ... alors je joue la patience.
après même si la pédale est intéressante je ne suis pas impressionné par les deux sons surtout que celui semble être aussi bien traité par d'autres effets présent sur ce teasing ... ce n'est donc pas une démo que l'on voit ici ... alors je joue la patience.
julius75
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 04/11/2019 à 10:59:06
Voici une demo plus explicite. Franchement pour le prix c'est pas mal. Et oui, elle est polyphonique.
https://youtu.be/v0ljw4_Z2HE
https://youtu.be/v0ljw4_Z2HE
iktomi
14872
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
15 Posté le 04/11/2019 à 11:43:26
Haa Burgs toujours sur le coup.
Il y a des effets vraiment marrants, et je trouve qu'il lui manque une prise EXP, même si on perdrait un peu l'avantage du format micro...
Il y a des effets vraiment marrants, et je trouve qu'il lui manque une prise EXP, même si on perdrait un peu l'avantage du format micro...
[ Dernière édition du message le 04/11/2019 à 11:53:59 ]
jeanjean23
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 07/11/2019 à 22:01:52
Citation de dudeseb :
Sur le site de Mooer, on peut lire la mention "polyphonic guitar synth". De bonne augure.
C'est pas peu dire...
Mooer a quand même été condamné face à EHX pour piratage industriel !
Voir ici : https://www.guitarpart.fr/electro-harmonix-vs-mooer/
Encore une belle chinoiserie...
[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 06:48:32 ]
iktomi
14872
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
17 Posté le 08/11/2019 à 08:33:40
Ha quand même. Mais c'est vrai que l'affaire est assez symbolique dans un pays où les lois s'effacent vite devant des billets verts. (je parle des US, mais la chine est un bon challenger)
Maintenant personnellement, même sans avoir la solution miracle (mais des pistes de réflexions), je suis globalement en désaccord avec le principe de propriété intellectuelle et les brevets...
Maintenant personnellement, même sans avoir la solution miracle (mais des pistes de réflexions), je suis globalement en désaccord avec le principe de propriété intellectuelle et les brevets...
Kid_1604
1462
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
18 Posté le 08/11/2019 à 10:20:57
Mooer s'était fait cartonné sur deux pédales (ils avaient même copié la copyright d'EHX dans le programme des pédales...), mais en l'occurrence cette pédale de synthé est issue des développement qu'ils ont fait pour leur pédale GE300. Ayant vu le mode de fonctionnement de cette dernière, c'est du maison, ça ne ressemble vraiment à rien d'autre sur le marché.
x
Hors sujet :Pour les brevets, on en parle souvent dans les affaires d'abus ou comme un frein, mais dans 95% des cas il s'agit de protéger la R&D en garantissant qu'on protège son investissement. Une grande valeur d'EHX c'est leurs algo de pitch et de modulation, ils travaillent avec des ingénieurs "star" de la synthèse sonore qui sont derrière les plus grands synthés. Tout ceci à un coût, et c'est normal qu'ils soient écoeurés qu'une marque chinoise repompe ça sans vergogne en toute crapulerie, sans même faire l'effort d'innover par dessus.
[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 10:22:34 ]
iktomi
14872
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
19 Posté le 08/11/2019 à 10:53:13
x
Hors sujet :Je comprends bien, mais c'est tout un paradigme de captation de l'innovation et de l'information qui me pose problème.
Comme je l'ai dis je n'ai pas la solution miracle, mais faire reposer la plus-value d'un objet sur son caractère propriétaire et "introuvable ailleurs" plus que sur sa réelle qualité et longévité (je ne parle pas pour EHX ici), donc sur la puissance financière de la boite, c'est discutable (et discuté, mais jamais vraiment remis en question).
J'entends bien que ça dresse un cadre légal sensé protéger contre la contrefaçon, les faux dangereux, le retro-engineering, mais dans une certaine mesure ça les créé aussi...
Le pire du pire étant les brevets sur le vivant en ce qui me concerne. (INRA, Limagrain, Syngenta, Bayer-Monsanto, Cargill et compagnie...)
[ Dernière édition du message le 08/11/2019 à 10:54:35 ]
Kid_1604
1462
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
20 Posté le 08/11/2019 à 11:40:02
x
Hors sujet :Tout à fait. Dès qu'on touche à la santé ou l'environnement, la morale de ce système disparaît vite (cf. les paysans forcés de payer des royalties car leur champs a été contaminé par le vent par des semences protégées...). Comme toujours, c'est un équilibre arbitraire à trouver qui ne satisfera jamais tous le monde.
Le milieu des pédales d'effet est assez révélateur en matière de propriété intellectuelle : on ne peut pas protéger un circuit électronique (uniquement un programme), du coup tout le monde se copie sans scrupules depuis des décennies. Des marques y compris boutique ne vendent que des copies de TS9, Big Muff, Klon... C'est peut être pas trop grave de copier le vieux circuit d'un overdrive d'Ibanez vendu à des millions d'exemplaires par une grosse compagnie, mais ça pose déjà plus question quand le créateur est un artisan (le mec de Klon typiquement).
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2