Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pigtronix Gloamer
Photos
1/5
Pigtronix Gloamer

Effet guitare divers de la marque Pigtronix

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Pigtronix dévoile la Gloamer

• 11 réponses
  • 7 participants
  • 632 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Pigtronix dévoile la Gloamer
329601.png
La dernière création de chez Pigtronix est une pédale analogique destinée à produire des montées et descentes progressives de volume.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
11
On est pas dans les pédales, mais sur le VG-99, on a une détection de l'attaque. Il me semble que d'autre pédales dont ça, donc, pas besoins de "muter in extremis" le son son pour bénéficier de l'effet "slow gear" sur la suivante.

C'est pas non plus super sorcier de détecter des transitoires...

http://soundcloud.com/in-mobile

12
détecter les transitoires est une chose ; applique une variation de volume en est une autre.

JLDavid pointait du doigt le fait que lorsque l'enveloppe de volume est re-déclenchée (sur détection de transitoires, en l'occurrence), elle impacte la totalité du signal audio présent, et donc toutes les notes déjà présentes sont comme re-déclenchées.
Il parle des synthés comme alternative car ces deniers permettent la plupart du temps d'ajouter une note à une nappe sans modifier le volume des notes déjà présentes dans la nappe.
En d'autres termes, les synthés ont généralement une enveloppe de volume par note alors que les pédales pour guitares proposent une seule enveloppe pour tout le signal, toutes les notes.
Deux exceptions : le POG2 arrive à simuler une enveloppe par note (en synthétisant les notes déjà présentes...) et les synthés dit paraphoniques permettent de jouer plusieurs notes à travers une seule enveloppe.

Espérant avoir éclairci le débat et espérant avoir bien compris :D

[ Dernière édition du message le 11/08/2022 à 23:58:57 ]