Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roger Mayer RX-1 Mission Controler
Photos
1/1
Roger Mayer RX-1 Mission Controler

Effet guitare divers de la marque Roger Mayer

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet [News] Roger Mayer RX-1 Mission Controler

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 558 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [News] Roger Mayer RX-1 Mission Controler
De plus en plus de guitaristes jouent avec des transmetteurs sans fil. Mais ils sont toujours plus ou moins reliés par le fil invisible qui les rattache à leur rig d'effets. Leurs déplacements sont en effet limités par la fréquence à laquelle ils doivent changer d'effet, de son.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
:bravo2: Exactement ce qu'il me faudra quand je ferais le zenith...

...

Oui, oh et hein ?! :oops2: bon ça va ! :fache:

...

Plus sérieusement, ça a l'air de déplumer son perroquet en mousse ! Par contre, je pense que le prix doit débroussailler les chenes lieges... :8O:


A suivre quoiqu'il en soit...
3

Citation : Roger Mayer n'est pas le premier venu dans le domaine des effets pour guitaristes. Il a débuté dans les années 60 en réalisant des pédales d'effet pour son ami Jimmy Page (pour les plus jeunes : de Led Zepelin)




Et pour les plus vieux Led Zeppelin ... :langue:
4
5
Mmmmmmmmmh !!

On a déjà des infos sur le prix ???
6
7
Perso, j'ai réussi à dresser mon chanteur, et, plus difficile, mon bassiste.
Je leur ai appris une tour génial, mais très difficile, surtout vu le peu de neurones qu'ils possèdent l'un et l'autre (comme tous les chanteurs et comme tous les bassistes en somme).
Le tour en question consiste simplement à appuyer sur certaines pédales qui se trouvent au sol lorsque je suis parti draguer les bombasses aux bar avec ma gratte en bandoullière.
Ca marche très bien. Aussi bien que ce système en fait.
La plus grosse difficulté, c'est que le dressage, comme avec tous les animaux, nécessite énormément de patience, et surtout, de récompenser les réussites tout en fermant les yeux sur les échecs.
Il ne faut jamais frapper un bassiste ou un chanteur, car malheureusement, la taille incroyable de leur mémoire, à l'instar des éléphants, n'a d'égal que les faibles aptitudes intellectuelles de leur ancéphale.
En clair, le bassiste et le chanteur sont des animaux attachants, mais au combien idiots et doté d'une mémoire propre à rendre fou les plus grands maîtres d'échecs.

Par contre, quand ça se complique un peu trop, je réfère les délester un peu de cette lourde tâche au profit d'un petit séquenceur hardware lecteur de disquette dans lequel j'ai mis des programmations pilotant automatiquement certains de mes changements de son, le tout en synchro avec le reste de la musique via un clic envoyé au batteur par l'intermédiaire d'une boite à rythme aservie au dit séquenceur.

En clair, l'intervention humaine n'est pas prête de laisser la place aux chanteurs ou bassistes. Du moins, tant qu'on aura pas fait des progrès conséquents en matière de dressage...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org