Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment obtenir l'effet reverse (pour guitare ) ?

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 928 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Comment obtenir l'effet reverse (pour guitare ) ?
Bonjour , je suis un grand admirateur du prodige qu'est John Frusciante et j'ai remarqué qu'il utiliser pas mal l'effet reverse dans ses chansons (que ça soit avec les red hot ou en solo ) et je voudrai savoir si quelqu'un aurait des références de pédale, de méthode quelquonques ou de plug-ins Vst pour obtenir cet effet .
Merci d'avance
2
Ca se trouve sur les pedales de delay si je ne m'abuse.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Je vois pas bien les chansons où il utilise cet effet (je connais mal John Frusciante), je ne connais pas de pédale permettant de l'effectuer en temps réel. En tout cas, pour la méthode, tu peux :

- t'enregistrer sur une cassette et t'arranger pour la passer à l'envers (pas évident, je ne l'ai jamais fait, sauf en la démontant et en retournant la bande, mais le son est pourri (la tête de lecture pose sur la mauvaise face, je ne sais pas si tu suis).
- t'enregistrer sur le magnétophone Windows, qui dispose d'une fonction reverse où tu garde la qualité d'encodage. Mais c'est pas très pratique.
- en principe, n'importe quel séquenceur logiciel doit être capable de le faire (cubase, logic,...), mais je n'y ai jamais prêté attention.

Bon courage, d'autres sauront certainement être plus complets et plus précis que moi!
Welcome to the void
4
J'ai un rc-20 de chez Boss qui fait cet effet.
Donc bien sûr tous les séquenceurs sont sans doute capables de le faire comme dit 2066, donc les séquenceurs pédaliers aussi.
5
Oulah je crois que j'ai sorti une belle connerie !! :oops:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
C'est pas grave, au moins tu corriges ! :bravo:

je maintiens que le rc-20 et sans doute les concurrents font cet effet en temps réel, moyennant une pédale externe d'expression. :clin:
7
Merci à tous , je vais tester avec cubase .
8

Citation : Oulah je crois que j'ai sorti une belle connerie !!


Non je ne crois pas ; la Boss DD-6 possède bien ce mode.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

9
Line6 echo park egalement.
10
Et la boss rps 10 aussi