Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de The Band of Gypsies (Hendrix)

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 476 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le son de The Band of Gypsies (Hendrix)
Salut à tous,

Est ce que quelqu'un sait comment se rapprocher au maximum du son de Jimi Hendrix quand il était avec The Band Of Gypsies (genre le son de Who Knows), tout ceci avec un petit budget :lol:

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Un petit Up pour le sujet initial...
12
Bon alors

- une guitare (moi:une strato japonaise cheap à manche érable)- micro en position grave (tone aigu) si possible simple ou splitté
- une disto fuzzesque style "I can't get no..."
- reverb room (ou delay réglé hyper-rapide)
- un poil de chorus
- attaque très méchante au médiator (important)
- et... ya pas à tortiller une simulation d'univibe
Moi j'ai fait le saut après avoir vu un clip sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=KV1SiHgpgIQ
j'ai acheté sur ebay une voodoo lab micro vibe comme le mec du lien pour 80 dollars et depuis je plane. C'est marrant parce que c'est discret et subtil comme effet et pourtant si on ne l'a pas rien n'est pareil. Ca accentue vraiment le côté caverneux que je cherchais. En + c'est vraiment une pédale simple, silencieuse, pratique (on peut modifier les réglages du bout du pied...) Je suis heureux les mecs!!!
Si vraiment vous ne voulez pas alors utilisez un phase shifter, assez lent, pas trop fort. (voodoo lab : je la règle à 10H-2H seulemnt)
Conseil ; le DA5 de vox a plein d'effets . Tel quel il est nul mais au casque ou sur une chaîne ou avec sortie HP ext bricolée et envoyée sur du 12" ça le fait (position high gain 1 + delay-chorus) . Il a même une simu de rotary reverb!
Si cet avis vous a servi faites le moi savoir, perso j'avais cherché longtemps...
13
Une strat
un ampli à lampes qu'on fait cruncher
un fuzz genre fuz face
une wah wah à l'ancienne genre vox
un octavia
un univibe ou autre

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

14
Mais l'essentiel c'est une strat, un fuzz et une wah

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

15
Mais lui il a pas de fuzz mais des overdrive

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

16

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...