Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le son de The Band of Gypsies (Hendrix)

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 1 475 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Le son de The Band of Gypsies (Hendrix)
Salut à tous,

Est ce que quelqu'un sait comment se rapprocher au maximum du son de Jimi Hendrix quand il était avec The Band Of Gypsies (genre le son de Who Knows), tout ceci avec un petit budget :lol:

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :bravo:
2
Oui laa pedale digitech hendrix redouatble
3
C'est ce qui me parait le plus simple et le moins onéreux.
4
Autre chose qu'une pédale "Hendrix" si possible :|
5
Je suis d'accord avec flippo-81, pas cette pedale
(elle est ok mais pas pour faire hendrix, je pense :8O: )

Hendrix, du moins sur Band of gypsies, laisse parler les frequences graves de la gratte. je trouve que sur la plupart des pedales/multieffets numeriques pour gratte, les graves sont un peu voire beaucoup mis de coté.

si tu as une gratte stratoide = genre Fender Strat
(meme une ibanez ou jackson) lis ceci :

mets le micro grave (manche) sur un ampli avec son crunch ( ou son clair avec une pedale disto reglée "leger" )
le top en pedale disto (pour cette application-la) serait Ibanez Tube Screamer (n'importe laquelle) ou Boss SD-1

Hendrix utilise un effet Univibe aussi, mais c est super cher... tu peux te rabattre sur un chorus, rajoute donc une pedale chorus aussi si tu peux.
une phaser peut le faire aussi ( "se rapprocher de la Univibe") mais c'est plus compliqué. mis a part la Small Stone , la plupart des phaser enlevent plus de graves et de bas-medium que ferait l'Univibe

pour finir , plus gros le HP, mieux c est . ( pas plus cher, pas 300 watts au lieu de 20w )
si t'as la possibilité de jouer sur un baffle 4 x 12 pouces (juste pour tester) tu entendra les graves !! en tout cas mieux que sur une petite enceinte d'un combo de base.
taille du HP = ok a partir de 10 pouces pour faire du hendrix, 12 pouces ( meme juste un HP ) ca le fait. 15 pouces !!! c est enorme, ca le fait carrement mais c est chaud a trouver et souvent cher
6

Citation : ( meme juste un HP ) ca le fait. 15 pouces !!! c est enorme, ca le fait carrement mais c est chaud a trouver et souvent cher



Tiens c'est marrant, j'ai achté un delta blues avec gamelel de 15 pouces, ben effectivement je me raproche du son hendrix srv, buddy, je suis super content de cet ampli.

Pour les pédales si t'es pas fortuné, je te conseilel la marque beringher, les pédales neuves type chorus coutent 20 euros, à ce prix la..... j'ai al copie de la tube screamer et ma foi elel rempli largement ce qu'on lui demande, pour la comparer, j'ai un digitech gnx 4 coutant +- 600 euros à sa sortie, et bien rien à signaler en defaveur de la beringher, quant à la solidité, idem, boitier en plastique quasi indestructible, ne fait on pas de nos jour en auto par exemple, des pares chocs plastique quasi indestructibles, c'est tete pas le bon exemple, mais franchement on peut se faire un super set de pédale pour pas cher....
7
Pour faire simple

Ampli à lampes + pédale type overdrive + gratte avec des simple, pour ma part j'ai uen variax, et uen télé squier et je me raproche du son hendrix avec l'uen ou l'autre, les mains font le reste, bon à eviter quitare type lespaul bien sur.
8
Merci Sergio !
oui carrement d 'accord

sinon petite hallucination : Delta Blues 15 pouces ? je savais pas... je vais aller tester ca. jai trouve sur le net : c est un combo - je connaissais que les baffles 15"..
merci
9
Yes,,,,,,,, le delta blues est avec un 15 pouces, en fait c'est un classic 30, mais avec un trémolo (reglage vitesse+profondeur) et un hp 15 pouces, c'est ampli est fabuleux, du moins avec les lampes que j'ai, car je l'ai acheté en occase 500 euros.

J'avais le classic 30 avant, et c'est encore plus roots.

par contre je joue totu le temps avec le bright enclenché.
10
Classic style, classic tone and modern versatility. If the blues is your way of life, this is your amp. 30 classic all-tube watts are way louder than solid state and modern flexibility comes from a tremolo with speed and intensity controls, pre-and post-gain controls on the lead channel, 3-band passive EQ, a boost switch, external speaker jack, and an effects loop. Jamming or gigging, this baby can hold down your end of the sound.

Features
30 watts into 16 or 8 ohms
All-tube (three 12AX7 and four EL84 tubes)
2-channel preamp
One 15 inch Blue Marvel® speaker
Tremolo with speed and intensity
Pre- and post-gain controls on lead channel
Normal volume control on clean channel
3-band passive EQ (bass, middle, treble)
Boost switch
Master reverb
Footswitch selectable channel switching and tremolo
Effects loop
Classic tweed covering
Chrome-plated chassis
External speaker jack


des samples ici

https://www.peavey.com/products/browse.cfm/action/detail/item/7505/number/00327810/cat/67/begin/1/Delta+Blues%3F.cfm