Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pedales de true bypass - quelles sont vos preferes

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 777 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pedales de true bypass - quelles sont vos preferes
Salut,
J'ouvre ce post car je recherche deux pédales de true bypass pour bypasser ma whammy et ma DL4 LINE6 (qui colorent quand même pas mal le son en mode "off"). Comme ces pédales sont inmodifiables je ne peux que passer par des bypass externes.

Je souhaite du haut de gamme et une pédale qui soit le plus transparente possible (budget de 120 euros environ par pédale).
Je demande donc vos avis éclairés sur les marques haut de gamme que vous connaissez ? j'en connais déjà certaines (banzai, LNA) mais je souhaite élargir mon choix.

Je vous préviens je ne suis pas bricolo, je n'ai pas de fer à souder bref je ne souhaite pas en fabriquer par moi même même si évidemment ca serait meilleur marché

Merci de votre aide !

Nicolas
2
3
Personne n'utilise de pédale TRUE BYPASS ici ??????
je ne peux pas le croire .... :oo:
4
Je suppose que tu veux parler de looper ??
Si t'as mal aux cervicales, arrête le métal...
5
Oui exact, je cherche deux loopers "true bypass" qui soient vraiment le plus transparent possible pour bypasser respectivement ma LINE6 DL4 et ma Whammy Digitech qui colorent bcp le son je trouve. Je connais la marque BANZAI avec son petit looper, j'ai essayé mais je trouve que ca dénature quand même le signal au final, bref pas un true bypass à mes yeux et vu le prix qu'il faut payer pour les acheter .... Toute ma chaîne audio est haut de gamme (pédales xotic, Mojo, RMC + cables proco + ampli classe A type Matchless)
Merci pour votre aide précieuse
6
Regarde du coté de radial tonebone. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Y a pas un topic qui traite des looper DIY ?

je rféléchis sérieusement a m'en faire un mais je me pose plein de questions et j'ai pas envie de créer une topic ni de pourrir celui des pedal boards ...
8
Sinon, pour répondre a la question initiale, vu la conception de ces boite de dérivation (tant qu'il s'agit de bypass simple sans reglage de dry/wet), je pense sérieusement qu'il est préférable, si on sait se srvir d'un fer a soudre de se la fabriquer soit même .... et si on veut de la qualité, on prend les meilleurs composants ...
9
True bypass banzai, 80 euros quand même, j'en ai une, et je suis content...
10
Moi j'en ai eu une Banzaï, mais pas longtemps, pas content du tout...