Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles: de 60 à 250 euros

• 166 réponses
  • 50 participants
  • 73 725 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Buffer: Définition, utilité et liste détaillée des modèles: de 60 à 250 euros
J'ai laissé les 2 buffers au local de repete ... mais le PCB est vraiment tout petit, style une pile 9V.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
41
D'après leur site, il fait 30 sur 20
42
Quelques tofs pour vous montrez ce que ça donne un montage sur plaque pastillée "à la goret" :mdr:

j'ai même pas encore découpée la plaque (c'est un compresseur orange squeezer)

sinon pour fixer les idées, un boitier hammond "b" 60x110mm

43

Citation : J'ai laissé les 2 buffers au local de repete ... mais le PCB est vraiment tout petit, style une pile 9V.

Citation : D'après leur site, il fait 30 sur 20

Merci

Doc, une différence importante entre le IC et le discrete ?
44
Le discrete est plus discret ... m'enfin sur mon test appart de l'autre fois.

J'ai enfin essayé les 2 buffers sur ampli ... différence ultra mega subtile.
Avec l'autre guitariste de mon band, on a testé sur ma jvm + micros passifs + quelques pedales, idem mais avec rockerverb.
J'ai des proco lifelines, et mon guitariste des digiflex recents.

Conclusion on va s'en passer. J'espere que la BS2 d'axess electronics marquera une vraie difference, sinon je la revendrais facilement sur ebay ou ailleurs. :clin:

45
Merci pour ces précisions

Je me demandais, si je veux intégrer un buffer à une pédale, disons une big muff par exemple, dois-je le mettre en amont ou en aval du circuit de la big muff, je suis perplexe
46
Perso, je dirais après, mais le plus simple est encore d'essayer les deux.
47
+1 avec thurston

48
Ouais, surtout qu'une big muff, ça aime peut-être pas les buffers, à essayer :mrg:

Merci
49
Bonjour à tous, j'ai donc fini par acheter la big shot pb1 de chez radial, je ne suis pas deçu du résultat, j'ai récupéré en parti la qualité de mon signal.Cependant un problème persiste : la whammy.J'ai pris bonnes notes sur vos conseils au sujet des pédales de loop.J'ai retenu des modèles la little lehle et la big shot efx true bypass de chez radial.Celle ci est intéressante (deux circuit de routage) mais pas de led et un avis trés défavorable (panne après 6 mois d'utilisation).Auriez vous déjà utilisé l'une d'entre elle? Auriez vous d'autres modèles à proposer? (Doc Plus, j'ai regardé ceux que tu avais cité précédemment, mais il n'y a aucun avis sur celle ci...).Encore merci à vous et à bientôt. :bravo:
50
:coucou:

Que pensez-vous de ceci:

http://www.tonebone.com/tbone-dragster.htm

Est-ce un buffer? Y'a t-il des utilisateurs parmi vous?

Bref je relance ce sujet sur un dispositif méconnu...
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg