Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Buffer : Questions et Améliorations du topic liste des buffers

• 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 272 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Buffer : Questions et Améliorations du topic liste des buffers
Voila le topic dedié aux buffers, afin de laisser vierge l'autre.

------------------------------------------------------------------

Extrait d'un mp que j'ai recu ce soir:

Citation : Alors en fait je t'écris pour te demander (et rajouter à ta liste si oui) si la pédale BOSS EH-2 est un buffer. En tout cas, je l'avais acheté pour réhausser la perte de signal due à mes nombreuses pédales placées avant mon ampli.. Bof bof.. du coup je m'en sers pas car il n'est vraiment pas neutre et j'ai pas remarqué un changerment de son flagrant..

Et je voulais aussi (sans te mettre le doute) te dire que je plaçais cette pédale en fin de ligne, juste avant l'entrée de l'ampli. J'ai trouvé ça tout seul mais comme ce genre de pédale est censé corriger le son dénaturé par les différents effets, je me suis dit qu'il fallait plutôt la mettre derrière ces effets (y a pas du génie là? hein?)

Sinon, je pensais pas que les jacks avaient une telle importance... PFF, au lieu d'acheter un enhancer, j'aaurai acheté des bons jacks...

1/ D'après les avis sur la EH2, un enhancer rajoute de la clareté, de la dynamique et de la présence. Si je ne dis pas de bétises, aphex propose aussi ce genre de produit. Ce n'est pas un buffer à proprement parlé mais possède surement un bypass bufferisé.

2/ Placer un enhancer en fin de ligne me parait en effet très censé.

3/ On sous estime tous l'impact des cables sur notre son ... jusqu'au jour où on achete de meilleurs cables et où on entend une différence ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ferme ici vu que mon slip bleu me permettra d'editer le topic liste. J'ai laissé le lien vers ce topic, histoire de ne pas perdre la discussion ! Desolé pour le desagremment.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.