Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Effets guitare

Solutions pour switcher 2 pédales avec 1 seul switch

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 1 360 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Solutions pour switcher 2 pédales avec 1 seul switch
Bonsour à tous (mix de bonjour et bonsoir, ça dépend à quel heure vous lisez le thread :lol: )
Je suis en train de constituer mon pedalboard et là je commence franchement à m'emmêler les pinceaux.

Je m'explique, j'ai mon Instrument en In, suivi de plusieurs pédales. et en out la sortie, jusque là ça va.
Dans ce lot de pédale, j'ai une overdrive Boss et une Big muff. Lorsque je joue, il m'arrive de faire un riff avec la BM et le riff suivant avec la Boss, le pb c'est que j'en ai un peu ras la casquette de switcher une pédale puis l'autre, surtout pour les morceaux rapides.
En fait j'arrive pas à solutionner mon pb avec les pédales AB Box, en gros je suis complètement perdu pour faire une chaine de pédale dans le schéma suivant :
............|--->overdrive-->|
instu-->|.........................|-->....-->Ampli
............|--->bigmuff---->|

Je ne sais pas comment le faire pour garder un seul switch, sachant que le changement de circuit doit ce faire après les 2 pédales vu que la BM génère du souffle après activation.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, merci.
2
Et bien, je me réponds à moi-même :D:
J'ai enfin réussi à m'y retrouver et surtout trouver des schémas de pédales loop DIY. J'ai donc prévu de me fabriquer une pédale avec 2 loops et un switch qui va me permettre de passer d'un effet à l'autre en une seule pression de pied.
J'avoue que ça m'a donné des idées pour faciliter l'utilisation de mon pedalboard, et vu le prix des composants je vais peut-être m'en faire plusieurs.
J'ai trouvé le schéma sur ce site http://www.diyguitarist.com/ pour ceux que ça intéresse, dans la rubrique "A Sampling of Stompboxes I Have Built"