Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Quel univibe?

• 30 réponses
  • 9 participants
  • 7 960 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel univibe?
Salut!

J'ai trouvé plusieurs marques proposant des univibes:

Roger Mayer : - Voodoo vibe +
- Voodoo vibe Jr

Fulltone : - Mini deja vibe

Dunlop : - Univibe
- Univibe stereo chorus

En plus, on peut également trouver des univibe avec pédale d'expression Rotovibe, deja vibe2 etc.

Les prix restent chers...

quelqu'un a-t-il déjà pu comparer?
2
Alors étant un processeur d'une fulltone je te conseille soit fulltone soit rogermayer mais oublie tout de suite la Rotovibe, les autres dunlop pas essayé mais je pense que ça doit être un peu bof......
3
Fulltone , c utilisé par robin trower donc c tout bon.....sauf le pédalier qui m'a extrêmement déçu quand je l'ai essayé

roger mayer, c utilisé par michael landau et c tout bon. (j'ai ça)....c'est quand même pas n'importe qui roger mayer

mais y'a aussi KR Products qui fait des megavibe super bien......trouvable sur ebay aux USA et c très recherché....car très fidèles aux premiers univibe

le rotovibe, c'est pas exactement la même chose que l'univibe.....
ça y ressemble beaucoup.....mais c pas la même chose

tiens, ce mec utilise un rotovibe

http://youtube.com/user/jimicolors

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

4
Qu'est ce qui t'as déçu dans le pedalier ??? Qualitée ?
5
Très réputés aussi les mojo vibe de Sweet Sound -> http://www.sweetsound.com/
Jam Time
6
J'ai testé le fulltone dejavibe2 en format pédale sur un blues junior et une yamaha single coils

et j'ai pas du tout retrouvé le son univibe.......j'ai pas compris...j'ai tout tripoter mais pas moyen de retrouver ce son aquatique planant (!)

vive roger mayer!

7
Etonnant car le fulltone est une des meilleures......
8
ça fait pas un peu usine à gaz la roger mayer? moi j'aime pas trop quand il y a trop de potentiomètre... :oops:

elle est qd mm très chère en plus...
9
Je parle du fulltone en format pédale

le fulltone normal, c bon ........j'ai vu robin trower samdi et c t bon:aime:

roger mayer, c usine à gaz......y'a le voodoo vibe jr pour toi alors

sinon, KR Musical Products.......ebay us

10
Cortmgm

Pas sur de te comprendre sorry quand tu dit fullltone format pédale pour l'univibe il me semble qu'il n'existe rien d'autres que les pédales chez fulltone.

Tu parle de la déjàvibe donc celle avec la pédale d'expression ??? Et c'est ça que tu entends par format pedale ?
11
Yes, la dejavibe en format pédale d'expression qui est sensée faire varier la vitesse... :clin: ...........celle-là m'a déçu

mais le reste de chez fulltone, c bien

roger mayer voodoo vibe, c clair que c'est l'usine à gaz.....tout ces boutons pour le live, ça sert pas trop (on se trouve un son et hop on trip).....par contre, en studio, ça peut avoir son utilité

pour info, hendrix utilise
_le mode chorus sur "machine gun" (live!)
_le mode vibrato sur "hey baby" (version studio)

12
Tu t'est décider pour un vibe ?
13
Voodoo lab,le modele microvibe,vous en pensez quoi dans le lot?
Ca semble simple,efficace et dans la moyenne basse niveau prix.(effet tres cher,pourquoi?)
14
Salut!

moi, j'ai un voodoo-vibe.....michael landau aussi (va écouter sur youtube)

j'ai un pote qui a un Mega Vibe de chez KR Musical Products....

et le Fulltone Deja Vibe, c le truc de robin trower

quant au voodoo lab, ça a l'air bien
http://youtube.com/watch?v=7VvjkTWnAOA

15
Merci pour le lien.Ca a l'air tout bon.
16
17
Danelectro fait une pedale univibe sous le nom de 'chicken salad' (et la vend comme un vibrato). Son rapport qualité/prix est assez imbattable en son genre

Tamen pax et amor, oscula.

18
Je vous conseille pour vous faire une idée d'aller sur youtube et de regarder les vidéos test d'univibe les video de proguitar shop sont excellente......
19
Salut,

Et celle-ci: https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare-divers/bbe/Soulvibe/ , vous la connaissez ?

Merci.

BBE Soulvibe

.

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 18:41:33 ]

20
Je plussoie pour la Danelectro Chicken Salad. Pour le prix, et avec un petit mod (accès au trimpot interne), c'est une excellente pédale (clone de la Shin Ei), malgré son aspect "cheap".

Je viens d'ailleurs d'envoyer la mienne pour un petit rehousing (nouveau boitier, 3 potard correspondant au trimpot interne, passage en true bypass).
21
on est dans la catégorie des clones d'unvibe bon marché donc pas forcément réussis....mais économiques

ça coute combien la mod pour ta Danelectro?

sinon le BBE SoulVibe m'a l'air bien

ya aussi le Love Pedal Pickle Vibe

et si t'as de l'argent tu trouveras ton bonheur

https://fr.audiofanzine.com/effet-guitare/forums/t.366455,good-vibe-pour-les-amateurs-d-univibe-co,post.5372369.html

22
La Danelectro est bon marché, certes, mais elle sonne très sympa (ex, sans mods: https://www.youtube.com/watch?v=pE_TefG4-zU&feature=channel ).

Encore une fois, on est sur un clone quasi identique de la Shin Ei. Même système d'ampoule couplée à 4 "photocells"... la différence réside dans l'emploi de quelques composants CMS par rapport à la Shin Ei.
En comparaison avec ses consoeurs, au tarifs parfois prohibitif, elle n'a pas forcement à rougir.
(J'ai possédé une Dunlop Univibe, revendue quelques temps après pour d'autres raisons... la Dano n'est pas identique, mais ne sonne pas plus crade... pour 150€ de moins)

Le premier "mod" en lui même ne coûte rien, il s'agit de percer le casing de la Dano pour accéder au trimpot interne (qui va jouer sur l'intensité lumineuse de l'ampoule), ce qui permet d'affiner le réglage pour trouver le "sweet spot" de la pédale.
Un autre mod consiste à ouvrir la petite cavité qui contient l'ampoule et les 4 photocells et d'en rendre la surface intérieure réfléchissante (papier alu adhésif ou autre).

Voila pour les mods "gratuits". Le premier permet réellement de sculpter le son de la pédale et de le rendre plus "liquide", plus "organique".

Pour la mienne, après avoir effectué ces modifs assez simples et donc redécouvert cette p'tite pédale, j'ai décidé de l'envoyer chez TFXS pour un rehousing complet (nouveau boitier), un passage en true bypass et montage d'un potard externe à la place du trimpot (dans ce genre là: https://www.youtube.com/watch?v=i5jgreGnUI4 ).

Bref, tout ca pour donner une alternative qui parait "cheap", mais qui sonne quand même pas mal icon_wink.gif .

23
ça revient à combien ces modifs?

24
C'est à voir avec Patrick de TFXS icon_wink.gif , ca représente pas mal de main d'œuvre (dessoudage de composants CMS, de fils et de potards, soudage d'éléments, perçage du boitier, montage...) et de matériel (boitier/jacks/2 potards mono, 1 stéréo, leds, switch 3PDT, nouveau circuit de bias...). Tu comptes entre 50 et 80€ en fonction de ce que tu veux.

Ayant payé ma Dano 17$ aux USA (je l'ai achetée là bas dans un GuitarCenter), à l'époque ca faisait à peine 10€, ca me fait une vibe plus que correcte (et surtout correspondant au son que je recherche) pour pas trop cher.
25
merci des renseignements bravo

j'en ai commandé une parce que trimballer un voodoovibe dans une housse c'est galère