Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour Pedalboard personnalisé

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 284 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Demande de conseils pour Pedalboard personnalisé
Bonjour tout le monde,

étant donné que ce site regorge de musiciens passionnés et expérimentés, je me permets de vous demander conseils à propos d'un pedalboard destiné au live .

Mon matériel de concert est le suivant :

- Gibson Darkfire Robot 2 ème génération

- ESP / LTD Kirk Hammett signature kh-602 ( Double EMG81 )

- ESP / LTD 401 - DX ( EMG 81 bridge / 60 neck )

- Epiphone Les Paul standard

- Yamaha FX370C ( éléctro-acoustique )


Effets :

- Boss GT-8

- Digitech Whammy

Amplis :

- Mesa Boogie triple rectifier solo head et le cab de la même marque en 4x12

A présent, je cherche à personnaliser mon son live / studio, et primo j'aurais souhaité savoir s'il est préférable de posséder un pedal board constitué d'effet individuel tel que Delay, Chorus, Overdrive etc.. ou alors un simple multi-effets tel que le GT-8 de chez boss ( que j'utilise actuellement ) ? Ou pourquoi pas un mariage des deux ?

Au niveau de mes attentes je souhaiterais des sons précis, chaud et " pro " si j'ose employé ce therme bien que je n'en sois pas un.. Je suis aussi un immense fan de tout ce qui est sons planants tel que les phaser, delay et autres joyeuseries dans ce genre :P:

J'ai à mon actif une trentaine de live mais je n'ai jamais été satisfait à 100% jusqu'à aujourd'hui de mes sons en overdrive surtout ( bon, la perfection n'existe pas c'est vrai =) ) .. Encore quelques petites précisions concernant mon registre musical et je vous laisse en paix ! Je suis un musicien très ouvert au niveau des styles, je joue dans un groupe de Rock, un autre de pop / rock /folk et enfin un groupe de Metalcore mélodique. J'ai donc besoin de polyvalence afin de pouvoir adapter mon matériel au besoin du moment ( peut-être que je demande l'impossible à vous de me le dire :) )

Dernier point, je souhaiterais de préférence un son plutôt moderne que Vintage.. Voilà j'espère avoir été suffisamment précis, je vous remercie d'avance pour vos éventuelles réponses et keep rockin' :D:
2
Va lire ce topic, tu devrais déjà te faire une petite idée sur la question :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3
Pas de doute ...
j'ai un gt 8..., je viens de changer de jacks (deux gros monster rock).
Toute la différence et le gain en précision est noyé dans les méandres des circuits de chez boss...
Alors là tout se corse, du coup c'est la quète du graal...
je vais changer mon multieffets polyvalent qui ne prend pas de place pour un pedal board bien choisis mais encombrant, pas polyvalent mais respectueux de ce que tu lui envois.Et pourtant je joue dans un groupe de bal
Mais vus tes grattes, travaille plutot la signature de chacune d'elles avec un effet bien sentis ...
Du moins c'est ce que je ferais
Du coup il ne faut pas que ça te dérrange de mettre 200 euros dans une alim genre voodoo pour eviter tous les désagrément d'une alime à deux balles...
4
En fouinant dans pas mal de topics traitant de pedalboard, je viens de tomber sur celui-ci. Je me permets donc d'apporter mon grain de sel...

En fait je suis surpris par une chose : pourquoi avoir des guitares et un ampli tip-top (je crois), pour leur adjoindre des effets plutôt corrects certes, mais inférieurs aux capacités naturelles du Mesa ? Tout ça pour dire qu'il me semblerait bon que tu t'orientes vers une sélection "aux petits oignons" de pédales qui respecteront les couleurs naturelles de tes guitares et de ton amplis. :D: