Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.

  • 1 345 réponses
  • 65 participants
  • 127 269 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Good VIBE....pour les amateurs d'UNIVIBE & co.
voilà, rdv ici pour les fans d'univibe, voodoovibe, déjàvibe, megavibe, soulvibe, microvibe....
photos et vidéos à venir..

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

Afficher le sujet de la discussion
1331
Encore un sans faute chez Thorpy FX :bravo:
1332
Le GAS m'a rattrapé.... Nouvelle vibe en approche :bave::bave:
1333
Laquelle ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1334
Une des préférés de notre regretté jp6l6, made in Europe..........
1335
Citation de props :
made in Europe..........


Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1336
Il s'agit donc d'une Dawner Prince Viberator, un modèle stéréo fabriqué en Croatie tout comme Drybell.
Elle est d'ailleurs assez similaire à la Vibe Machine en taille, son et fonctionnalités. Parfaite pour un petit pedalboard avec peu de place.
Après un petit réglage minutieux des trimpots internes, on approche de près le son d'une Uni-vibe originale.
Un peu capricieuse à alimenter la mémère, la puissance délivrée par mon alim Cioks parfois ne suffit pas, le LFO ayant tendance à s'arrêter par intermittence.
1337
Ah oui quand même ! Tu es sûr qu'il ne s'agit pas d'un défaut de conception ? Il est indiqué qu'elle demande environ 75mA, une alim Cioks devrait être capable de te délivrer ça !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

1338
Hello Koala, oui ça m'a surpris également. J'ai fait pas mal de tests et je suis arrivé aux constatations suivantes :
- le problème se produit lorsque je suis branché sur mes alims Palmer et Cioks. Parfois ça met 10 minutes à survenir, c'est comme si le LFO se bloquait quelques instants, puis redémarrait quelques instants après. Sur la Palmer j'ai testé toute une gamme de tensions, de 9 à 15V, cela ne change rien.
- le problème ne se produit PAS lorsque je suis sur une alim dédiée (une EHX qui délivre 9.6V).
- le problème ne se produit PAS lorsque j'ai une pédale d'expression branchée, quelque soit l'alim :8O:

En conclusion, je ne me prends pas trop le chou, je l'ai mise sur le pedalboard branché avec la Palmer et avec la pédale d'expression, et ça roule.
Et la Vibe Machine a atterri sur l'autre pedalboard branché avec la Cioks.

En réfléchissant tout haut en même temps que j'écris cela, je me dis que ça doit venir du circuit du LFO. Peut-être un problème avec le potar stéréo qui contrôle la vitesse ? Cela serait plausible puisque ce dernier devrait être débrayé lorsque la pédale d'expression est enclenchée... :noidea:
1339
Plausible, mais ça n'expliquerait pas pourquoi ça ne fonctionne pas avec ta Cioks ou ta Palmer !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

1340
Je pense que la solution serait l'achat d'une Sabbadius