Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pédale de boost ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 966 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel pédale de boost ?
Alors, je suis avec un pote guitariste, qui cherche une pédale qui, je citte ...


" Quand elle est sur off, t'as le son de l'ampli, et quand elle est sur On t'as la patate du préampli de la pédale, pour m'entendre pendant les parties solistes . "

Bon, amis grateux, si vous comprenez quelque chose, merci de nous venir en aide ^^


( Je crois avoir compris qu'il cherche une pédale qui lui met du gain. Mais bon, je parle pas trop le guitariste, alors... )
Afficher le sujet de la discussion
11
C'est quoi ton autre technique au fait ?
12
Ouais, t'as raison mais il existe plein de sortes de booster son son, comem une bonne EQ!

Bah pour éviter d'acheter un boost, on à trouvé une "technique" qui peut te donenr des idées Pseh.

En arrivant sur la parti solo, la rythmique passe en gain 4 (alors qu'il joue normalement en 6) avec son FS.

Pour ma part (soliste)  je changais de canal(od1->od2) en gardant les même EQ mais en rajoutant soit pot boost soit du gain (de 6 à 8).

Maitenant que mon nouvel ampli ne possède pas deux canaux d'overdrive, va fallir que je m'adapte mais j'essayerais en augmentant mon gain de 2.

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

13
Il utilise la disto de l'ampli ( Huges & Ketner ), mais il trouve l'ensemble un peu faiblard ... ( Et il a qu'un canal de disto :/ ). Et sans pédales.
14
Citation de Pseh :
mais il trouve l'ensemble un peu faiblard ...
Euh... Là je ne saurais conseiller qu'une overdrive ...

Les boosts, c'ets pas pour combler un gain "faiblard", c'ets pour réhausser les parties solistes.
Une overdrive va enlever le côté faiblard.

J'ai eu l'occasion de tester la MXR Zakk Wylde, j'ai bie naimé mais c'est beaucoup trop typé comme son pas assez "neutre".

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

15
Citation de ramasson :

Les boosts, c'ets pas pour combler un gain "faiblard", c'ets pour réhausser les parties solistes



Je me suis mal exprimé, c'est réhausser les parties solistes en fait ^^

Donc plus un boost... ?
16
Oui

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

17
On irra voir ça à Broc'n' roll alors

Merci
18
De rien 


C'est vrai que le mieux reste d'essayer .

Pour être parfait, il faut commencer par être savoyard!

19
En tout cas Nicov76 t'aura prévenu !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

20