Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changer le volume sans changer le son pour les solos

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 350 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Changer le volume sans changer le son pour les solos
Bonjour,
Je pense que ce n'est pas la première fois que ce sujet est créé mais je n'en ai trouvé aucun qui réponde précisemment à ce que voulais, donc je reposte. Je me demandais si vous saviez comment monter le volume pour un solo sans que le sois changé. Autrement dit exit les boost parce que j'en avais essayé une placée dans la boucle d'effet de mon ampli, elle montait effectivement le volume, mais le son devenait très brouillon. Les pédales de volumes, c'est bien aussi mais bon je préfère un interrupteur on/off plutôt qu'une pédale ou il faut tout le temps recherché la bonne valeur.

Donc, j'aimerais savoir si ce que je recherche existe, ou si c'est que j'utilise mal l'un des effets précisés ci-dessus.

Merci d'avance

Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation :
le mieux il me semble (comme font beaucoup de pros) et justement de modifier le son pour le faire percer dans le mix
Hors sujet :
Ca, c'est marrant et bien représentatif de la non communication généralisé : le mec demande comment booster ses son sans le changer et lui répondre en plein à côté en lui disant au contraire de le changer. J'ai envie de manger des poires. Ah mais il vaut mieux que tu manges des pommes parce que MOI...

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 17:49:48 ]

12
je trouve ta comparaison pas tres juste dans ce cas la.
Je lui donne juste une option à essayer.
Il arrive assez souvent que l'on recherche quelque chose niveau son et que l'on s'aperçoive qu'une autre nous convient mieux.

Sinon j'imagine qu''il existe ou que l'on peut fabriquer faciment une pedale avec un potard de volume et un switch pour bypasser le potard comme ça on a 2 etages de volumes.
13
bah jp6l6 l'histoire du compresseur c'est pareil, depuis quand un compresseur ne fait qu'augmenter le volume sans changer le son ?

__________________________

[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 20:52:21 ]

14
Je me suis posé la mêm question un jour et j'ai trouver la réponse qui a répondu à cette question à 200%.

La MXR Boost/Line Driver customisé par Custom Audio Electronique.

Elle ne change pas du tout le son, elle monte le volume avec une transparence parfaite et un bruit de fond qui est à zéro.
Vraiment !

En plus elle s'allume avec une diode bleu pétante comme ça on oublie pas de la désenclancher.

Ce que j'apprécie avec cette pédale, c'est qu'elel fait fumer les lampes, elle les pousse dnas leur dernier retranchement et pour un solo, c'est PARFAIT.
Le son est le même en plus puissant

La meilleur pédale de boost à ce jour (pour moi bien entendu)


PS : elle s'utilise également en son clair sans faire cruncher. Vous voulez encore des preuves de transparence ?

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

15
Korneo, étant un peu et dans la mesure de mes possibilités, aussi collectionneur de pédales, je suis d'accord avec toi. Dans certaines configurations, j'utilise une Homebrew Dos Mos preamp, dans le même esprit que ta MXR sauf que j'ai deux étages de boost. En blues, ça m'arrange bien parce qu'elle amène un peu de crunch. En Jazz, je préfère la pédale de volume.

Tout ceci en tout bien, tout honneur ! J'ironise souvent trop vite mais je ne cherche pas à blesser, bien au contraire. Vous avez aussi le droit de me reprendre de vollée. Humour et sarcasmes peuvent me remettre à ma place de manière méritée.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

16
pas de pb les pommes je les aime dans un crumble c'est pour ça que les poires, je te les conseille pas