Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet overdrive ou EQ pour passer d'une rythmique à un solo ?

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 3 348 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion overdrive ou EQ pour passer d'une rythmique à un solo ?
Salut à tous !

J'utilise un Hughes & Kettner Edition Tube 25th Anniversary avec une pédale de disto Krank Distortus Maximus pour en sortir un son métal pour mes rythmiques. Même si je suis très content des préstations de ma pédale pour les sons leads, je prefère la laisser régler pour les gros riffs et ajouter une autre pédale pour passer en solo.
Après beaucoup de recherched, je me suis arrêté sur deux solutions, à savoir un overdrive MXR GT-OD (ou une TS de chez Maxon, il faut que jaille essayer) ou alors un équalizer dix bandes MXR M108.

Qu'est ce que vous en pensez ?
Afficher le sujet de la discussion
11
D'un autre côté, comme j'utilise mes pédales sur le canal claire de mon ampli, je pourrais passer sur le saturé pour les moments des solos qui nécessitent plus de gain et/ou de volume. Ca le ferait utiliser un second canal comme boost ?
12
ça devrait te rajouter du gain si tu augmente celui du canal saturé, ou du volume si tu mets très peu de gain et que tu pousses le master du canal. Tu devrais essayer, tu bidouilles un peu avec l'EQ de l'ampli (si y'en a une indépendante pour le canal saturé) et tu devrais pouvoir trouver un son interessant.

D'habitude on fait l'inverse, on booste le canal saturé avec une pédale, mais booster la pédale avec le canal saturé, pourquoi pas. Bref à essayer !!
13
Mon ampli a une égualisation commune mais ce ne sera pas un problème, grâce à la M109. Je fais le manip et je vous tiens au courant.

Merci à tous !
14
Salu à tous,

Paulo88, a tu pensé à l'EQ BOSS GE-7? Je m'explique: c'est un EQ 7 bande ET un boost. Avec tu à le bosst et les réglages que tu veut pour tes solos en un coup de pied . Je suis l'heureu possesseur d'un EQ GE-7 et j'en suis pleinement satisfait.
15
Si j'ai besoin de gain j'acheterai la MXR M108, il y a un sérieux écart de prix avec la GE7 mais aussi de qualité.
merci à toi
16
Et pourquoi pas une bonne TS9?....
17
La quéstion c'était OD ou EQ ?
J'ai penché pour une EQ donc pas de Tube Screamer (pour l'instant).
18
Ok, dans ce cas je serais plus pour un EQ Mxr alors, je trouve les plages de fréquence mieux adaptées au "sculptage" de la guitare...