Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédales à masse positives: comment les alimenter dans un pedalboard ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 347 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédales à masse positives: comment les alimenter dans un pedalboard ?
Bonjour,

avec la recrudescence des pédales "boutiques", on voit de plus en plus souvent des pédales de type fuzz ou boost utilisant de précieux composant NOS à germanium cablées en "masse positive". Evidemment, habituellement, les pédales sont cablées en "masse néative". Forcément.

Conséquence ? il est impossible d'alimenter une pédale en masse positive à partir de la même chaîne d'alim qu'une pédale à masse négative, sinon on créé des courts-circuits. Les seules solutions les plus évidentes semblent être soit d'avoir une alimentation dédiée, ou de mettre des piles, ou une alimentation isolée...

D'où ma question ici: existe-t'il des moyens de convertir le courant provenant d'une chaîne d'alimentation (type guirlande de visual sound) en courant "propre" à faire fonctionner une pédale cablée en masse positive, et ce sans dégats pour le reste de la chaîne ?

Tamen pax et amor, oscula.

2
Il existe des câbles qui permettent d'inverser la polarité. J'ai ça. Cependant, il faut le brancher sur une alim individuelle ou une alim multiple, mais à sorties isolées. Par exemple, sur ma Ciok Baby, qui n'est pas isolée, ça ne marche pas, je dois brancher mon Germania sur un adaptateur à part, via le câble d'inversion.
En guirlande, ça passe pas, je pense.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 04/09/2009 à 12:47:54 ]

3
yep.. le peu que j'ai pu lire sur des forums de DIY est du'iliser un circuit nommé "charge pump", qui permettrait d'alimenter la pédale en -9V (et rétablit du coup la masse comme le vrai référentiel des potentiels)

Tamen pax et amor, oscula.