Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Belle pédale land

  • 3 447 réponses
  • 158 participants
  • 428 415 vues
  • 177 followers
Sujet de la discussion Belle pédale land
Ben voilà l'travail

http://jeanlebarbare.free.fr/Divers/BPL%20IBANEZ-2.JPG

Reste à remettre les potards et un caouchtouc sur l'interrupteur. En brossant avec la perceuse j'ai un peu niqué celui d'origine. J'aurai dû le décoller avant.

 

gratte grattounette.....

de la mizic

Afficher le sujet de la discussion
1891

Il me semble que le sasquatch est tout la clique est déjà passé par là, mais une piqure de rappel en cette saison fait pas de mal.

Quand je conduis pas j'ai peur.

1892

https://www.vintageandrare.com/product/Markostube-12AX7-Tube-Drive-2010-Lacquered-19482

 

Wow, quelqu un connait? pour 90eur. disent qu il n y a aucun transo dedans et que c est alimente 300 v...

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

1893

Bizarre, le switch permet un reglage germanium...Germanium, c'est bien rapport à un transo...Idem pour silicon...A moins qu'on en mette dans les lampes! mrgreen


 

1894

Oui m'enfin sur les positions ou le clipping est assuré par les diodes silicone ou germanium je suis pas convaincu que la différence avec une pédale normal soit si flagrante.

De toute manière il y a de très bonne pédales sans lampes (notamment les fuzz silicone et germanium) et de même pour des préamplis de studio très réputés.

 

Edit: 8oris=> diodes et transistors ne sont pas tout à fait le même type de composants, cependant dans ces cas là l'intérêt de la lampe (double triode donc fonction équivalente du transistor) est amoindrie.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 17:49:46 ]

1895

Ok, au temps pour moi...Effectivement, bien que je ne m'y connaisse pas plus que ça, je me souviens de mes cours d'elec et diode et transistor n'ont effectivement pas grand chose à voir...


 

1896
1897

http://www.lapedale.fr/images_magasin/1197_image_med_HBE%20POWER%20screamer%20la%20pedale.jpg

a propos, onme propose ca pour un echange, quelqu un connait?

 

 

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

1898
Les Home Brews sont des effets de très bonne qualité, qu'on trouve un peu plus ici aux US qu'en Europe... je ne connais pas leur version de la Screamer, mais j'ai joué avec leur Paradrive qui était vraiment bien.
1899

Moi j'ai eut leur BiG D. que j'avais bien apprécié elle ressemblait à une rat mais en plus patator sur certain réglage mais c'était une pédale assez dur à régler. Sur la BIG D il y avait 5 possibilité de circuit de diode et un boost. En tout cas ça sonnait.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

1900

oki, parce que elle me semble bien sympa celle ci et comme ce serait un echange....Paradrive c est une disto?

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"

ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes