Reste à remettre les potards et un caouchtouc sur l'interrupteur. En brossant avec la perceuse j'ai un peu niqué celui d'origine. J'aurai dû le décoller avant.
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1893Posté le 26/10/2011 à 17:34:01
Bizarre, le switch permet un reglage germanium...Germanium, c'est bien rapport à un transo...Idem pour silicon...A moins qu'on en mette dans les lampes!
Oui m'enfin sur les positions ou le clipping est assuré par les diodes silicone ou germanium je suis pas convaincu que la différence avec une pédale normal soit si flagrante.
De toute manière il y a de très bonne pédales sans lampes (notamment les fuzz silicone et germanium) et de même pour des préamplis de studio très réputés.
Edit: 8oris=> diodes et transistors ne sont pas tout à fait le même type de composants, cependant dans ces cas là l'intérêt de la lampe (double triode donc fonction équivalente du transistor) est amoindrie.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
[ Dernière édition du message le 26/10/2011 à 17:49:46 ]
8oris
5642
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
1895Posté le 26/10/2011 à 19:21:06
Ok, au temps pour moi...Effectivement, bien que je ne m'y connaisse pas plus que ça, je me souviens de mes cours d'elec et diode et transistor n'ont effectivement pas grand chose à voir...
"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes
Anonyme
1898Posté le 26/10/2011 à 21:22:54
Les Home Brews sont des effets de très bonne qualité, qu'on trouve un peu plus ici aux US qu'en Europe... je ne connais pas leur version de la Screamer, mais j'ai joué avec leur Paradrive qui était vraiment bien.
Moi j'ai eut leur BiG D. que j'avais bien apprécié elle ressemblait à une rat mais en plus patator sur certain réglage mais c'était une pédale assez dur à régler. Sur la BIG D il y avait 5 possibilité de circuit de diode et un boost. En tout cas ça sonnait.