Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qui connait et possède ces pédales (Biyang)

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 501 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Qui connait et possède ces pédales (Biyang)
Hello,

Y'a t il des utilisateurs de ces pédales: http://biyang.ecrater.com/category.php?cid=960924 ?

Je suis assez interessé par leurs Fuzz (FZ-7 ou FZ-10), il y a pas mal de bonnes reviews sur différents sites, dont Harmony Central, et pour le prix ca à l'air pas mal du tout !

FZ-10: http://biyang.ecrater.com/product.php?pid=6040716 (bon, le look est contestable, mais pour ce qui est du son ?)

FZ-7: http://biyang.ecrater.com/product.php?pid=5921056 (celle ci a de bonnes reviews...)

Je pense essayer la FZ-10, pour le prix les risques ne sont pas gros, et si elles a d'aussi bonnes appréciation que la FZ-7, ca peut le faire !

Je recherche une fuzz polyvalent avec une préférence pour les sons Hendrixiens (Fuzz Face...) ou JeffBeckiens... les 3 modes de ces fuzz et leur true bypass (ainsi que leur prix, évidemment !!) m'attirent beaucoup !

Merci pour vos avis.

2
Mmmmh, pas d'utilisateurs ? (ni pour la FZ-7, plus vieille, ni pour la FZ-10 ?)

Je sens que je vais être un des premiers à mettre une review de cette nouvelle Biyang...
3
Bon, et bien FZ-10 commandée (55$ frais de port inclus)... je ne manquerai pas de donner mon avis dés qu'elle sera arrivée.
4
J'ai le delay de chez Biyang, c'est réglo ! Bon matos.
5
J'attend ma od-7 ce que g entendu sur divers videos ça a plutot l'air pas mal ,quelqu'un a t-il testé la ds-8 mouse ?

[ Dernière édition du message le 10/01/2010 à 18:29:28 ]

6
Allez, le petit déterrage qui s'impose, ayant reçu ma... FZ-7 !
Et oui, la FZ-10 était en rupture de stock, mais apparemment la FZ-10 est exactement la même version dans un casing plus petit donc, pas de problème.

Très commerçant, le revendeur pour s'excuser m'a donné avec une alim' BiYang à 5 sorties... malheureusement pas régulée, donc un souffle pas possible dans les pédales branchées dessus donc alim' à éviter !
Hors sujet :
(en même temps, j'ai toujours été adepte des piles, jouant uniquement chez moi... j'ai bien possédé une HB Powerplant, mais revendue avec mes anciens effets, et là avec 3 pédales, je ne vois pas d'intérêt pour l'instant. Peut être plus tard une BOSS PSA avec guirlande, à voir ?)

Concernant la Fuzz... et bien c'est une bonne surprise au vu du prix ! Une bonne grosse Fuzz avec pas mal de réserve et ÉNORMÉMENT de volume (celui ci ne dépasse pas 9H sous peine de voir débarquer les voisins et leur lance-flamme).

Contrairement à quelques avis lus ici ou sur Harmony Central, les 3 positions sont bien distinctes (j'imagine aussi que ca dépend du matériel utilisé).

- Muff: pensez à une bonne grosse BigMuff Russian... quand on pousse le gain, ca bave, c'est gras que c'en est un régal, miam !!
- Bright: position assez sympa, assez tranchante, pas mal pour du lead 60's ou 70's ou du son à la Jack White avec le gain entre le mini et 10H (j'ai adoré pour le jeu au bottleneck métal)
- Warm: ma position préférée pour l'instant... la plus proche d'une Fuzz Face silicon, sons old school inside ! Donne le meilleur avec le gain entre 10H et 15H, et le tone à 12H... du Hendrix à la Foxy Lady par exemple...


Cette pédale se contrôle relativement bien avec le potard de volume de la gratte.

Bref, c'est très sympa tout ca, et ca sonne vraiment bon avec ma Strat' et ses Texas Special... avec une orgie de mediums (dans le bon sens du terme !) comme je les aime.

La construction a l'air correcte, pas de potard qui se ballade, de jeu dans le sélecteur ni dans les prises jack...et le tout en true-bypass, que demander de plus pour ce prix là ?

Très franchement, et en toute objectivité, elle n'a pas à rougir face à certaines de ses concurrents, vintage ou "boutique" 3 à 5 fois plus chères...

Content je suis
7
moi g testé l'od8 ,et c pas mal du tout comme overdrive,bien mieux que ma boss sd1 jap(mon seul element de comparaison)
la fz7 c les nouvelles series avec les boitiers plus petits?
8
Non, la FZ-7 est l'ancienne version (boitier chromé)... les séries 10 sont les nouvelles, apparemment rien de diffèrent sauf le boitier plus petit.
9
Salut,
J'ai le compresseur (cf avis) et je viens d'acquérir la DS8 Mouse qui est sensée être un clone de la Proco Rat.
Pour cette dernière, même si j'aime le son, ça n'a rien à voir avec une Rat actuelle. Je ne connais pas les Rat originales, mais la Mouse a le même chip LM3O8.
Je posterai un avis plus tard quand je l'aurai un peu plus utilisé.
Ceci dit, la qualité de fabrication est assez inégale : impeccable sur le compresseur, très moyenne sur les DS8, j'ai du la ramener deux fois.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

10
oki pour la fuzz me suis trompé je voulai ecrire FZ10 enfin bref
sinon j'ai possedé une rat une reedition,c'etait pas terrible niveau fiabilité les boutons qui se barraient,le switch cassé au bout de 2 mois et pourtant suis pas un furieux et le son bof bof...comparé à une des années 80 que g pu tester ct moins bien