Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Multi-effet et/ou Pédales...

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 195 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Multi-effet et/ou Pédales...
Salut tout le monde.
Une fois de plus je fait appel à votre grande connaissance pour m'aider un petit peu!!
Alors je joue sur une Tele american standard, un zoom g7.1ut et un fender blues junior.
Avec mon groupe on joue des reprises et aussi nos chansons. Et notre style s'apparente à du rock anglais, on aime beaucoup des groupes comme les arctic monkeys, les strokes.... Mais on reprend aussi du foo fighters, du racounteurs.... bref vous voyez le style!!!

La ou j'ai besoin de vous c'est que je commence à en avoir marre du zoom et j'aimerais m'acheter des pédales en l'occurence un OD/Disto ( certainement le jeklyll /hyde), une fuzz (Factory ou mastotron), Flanger, reverb, volume, tremolo et tuner.
Alors les pédales seraient plutot pour les compos et le zoom pour les reprises. Est ce que au niveau du montage, je peut incorporer le zoom dans la chaine ou il vaut mieux faire deux boucles et utiliser une A/B box par exemple...??????
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Blackwidow, en plus je connais un prof de techno ^^....
Mais bon au pire je crois pas que ce soit ce qu'il y a de plus chère une a/b box!
12

En tout cas, tu as une suepr gratte et un super ampli.
Par contre le zoom...
Tu l'auras compris, je ne suis pas fan des multi effets.
Si tu veux garder le zoom (et a ce que je sache, n'importe quel multi effet), je te conseille de l'intégrer via un looper (si on appele bien ça comme ça).
C'est une petite boite avec 2 entrées / 2 sorties. tu mets le matos qui pourri ton son dans la boucle, comme ça, tant que tu ne l'active pas, ton son reste propre.
En plus avec ton matos, ce serait dommage de pas garder un son correct.

Une a/b box c'est pour jouer simultanément sur deux amplis je crois.

Mais à choisir, je dégagerai le zoom. La JH2, je l'ai, elle est plus que correcte, même si je ne m'en sers plus, très polyvalente, y a moyen de bien s'éclater aussi.
Bon, c'est vrai qu'il faut passer un peu de temps pour la régler.

Pour ma part, je suis en TS808 et Xotic BB preamp maintenant. J'espere bien que sous peu la Fulltone OCD va intégrer aussi mon rig...

A ta place, avant de penser looper ou ab box, je commencerai par acquérir les effets dont je me sers le plus. (l'OD/disto je pense).

Ok, ça va prendre du temps et couter des sous, mais c aussi ça le plaisir de la guitare...

No you're not dying, you're like the ocean now

13
les fameux dilemne.
Personnellement j'aime pas les multieffet mais c'ets quand meme bien pratique parceque : tu n,as pas besoin de faire des claquette a chaque fois que tu changes de son (arreter une pedale en declencher une autre...).
Tout depend donc de comment tu construits tes son et comment tu te sert de ta guitare (live, enregistrement, travail a la maison...).
Ce qui me surprend deja c'est que tu ne semble pas utiliser de delay ni de filtres (autowha, enveloppe filter, phaser....), qui sont mes effets de predilection ! Si tu utilise ce genre d'effets et que ceux de zoom te conviennent alors tu devrais surement garder le zoom qui reste plus facile a utiliser live que des pedales. Pourquoi pas essayer de le mettre dans la boucle de l'ampli...
Si tu utilise essentiellement des distos, alors vend le zoom. Pourquoi s'encombrer d'un multieffet pour des distos ? Si tu as besoin de tremolo ça fait finalement que 2 pedales.
Au passage il me semble que la Jekyll and Hyde fait Distortion ET Fuzz donc pas besoin d'une fuzz. Et puis la fuzz Factory, j'en ai une qui est dans mon pedale board ces temsp-ci et franchement elle y restera pas (j'ai aussi une Rat) parceque elle est trop sensible et peu partir en larsen si tu fais pas attention au reglage (ce qui arrive peu en concert mais souvent en repet : on arrive en retard on branche tout rapidos et .. ca part en larsen !). Je vais la garder mais plutôt pour mes machines que pour mes guitares...
Utilise tu la wha ?
Un multieffet je trouve ca bien si :
  • tu débute et connais pas les effets que tu aimes (ca permet de découvrir)
  • aime les sons très trafiqués et dans ce cas se faire des chainage d'effets reste largement plus pratique a utiliser dans le multi.
  • Sinon effectivement l'idée d'une boucle est cool. C'ets d'ailleurs ma configuration : Adrenalinn (multieffet) d'un coté et pédales de l'autre. La disto est placée avant les boucles.





Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
14
Hello tout le monde!!!!
Ok alors j'ai un peu avancé, j'ai acheté la Boss ls2.
Je l'ai donc utilisé en répète samedi. C'est une solution très pratique, ça me convient pour l'instant.

Pour t'expliquer Minomake, comme tu l'as dit précédemment si j'ai un multi-effet c'est parce que jusque la je n'était pas encore rentré dans le monde magique et sans fin de la collection de pédale, et que par souci de temps et d'économis j'ai pris un multi-effet. Maintenant  j'en ai marre mais le souci c'est que les pédales coutant trop chères, je ne peux qu'en acheter une tous les deux mois. Alors le temps d'avoir le son que je veux ça prend du temps et j'utilise donc le multi-effet pour compléter.
Concernant la jekyll and hyde, je ne l'ai pas prise j'ai acheté l'od Route 808 qui correspond en fait au coté jekyll de la JH2. Il me manque donc une bonne disto.
D'ailleurs voyant que tu as la Proco rat, tu me l'as conseilleré sur mon matos pour une disto péchue (Foo Fighters, noir dés', Limp bizkit...). J'ai essayé la box of rock sur ma guitare, mais l'ampli dispo en magasin était un marshall 50 dfx, et ça avait l'air de correspondre à ce que je veux (en fait le boost incorporé est aussi très intéressant.) 
Enfin je suis fan du gros son fuzz, alors c'est un caprice d'avoir dans mon matos un bon gros son comme ça, j'ai pas envi de devoir changer tous mes réglages sur une pédale qui peut être s'en rapprochera. 

Voila en tout cas merci pour les conseils sur la ls2 ça à porté ses fruits.
15
la box of rock est pas une disto plus qu'une fuzz? C,est tres different comme effet.
Moi j,utilise peu de disto (juste le canal disto de mon ampli) et beaucoup de fuzz... mais bon je joue pas exactement du rock !
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
16
Oui oui pardon je me suis mal exprimer, la box of rock est une disto c'est pour ça que je voulais la comparer a la proco rat.
Mais en plus d'une disto je prendrais une fuzz (factory ou mastotron), voila j'espère que c'est plus claire.

a bientot
17
OK, c'est moi aussi qui pour une raison idiote pensait que la proco rat était une fuzz, au moment d'écrire, heureusement pas au moment de m'en servir ! Effectivement la Box of Rock et la Proco feront double usage.
Je te conseillerais autre chose donc si tu veux une fuzz, pourquoi pas simplement une EHX Big Muff, ca reste le meilleur rapport qualité prix !

Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
18
lol je crois qu'on c'est toujours pas compris. en fait je veux une disto c'est pour ça que je parle de proco rat ou de box of rock. Mais en plus d'une de ces distos je prendrais une fuzz d'ou l'intervention d'une factory, mastotron ou pourquoi par big muff (mais j'aime moins).

Voila je crois avoir bien expliqué.

A plus