Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une pédale qui booste le son!

  • 18 réponses
  • 9 participants
  • 4 299 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Une pédale qui booste le son!

Salut à tous!

Je cherche une pédale qui booste mon son, qui me permette d'avoir un son percutant. Pour l'instant, j'ai des pédales d'overdrive, que j'utilise avec parcimonie pour ne pas que ça écrase tout. Mais je n'ai pas encore trouvé celle qui me permettra d'avoir des basses profondes et des aigus pleins et consistants.

Pour l'instant, mon son n'est pas dégeu, mais il lui manque ce côté percutant pour être parfait.

Côté matos, j'ai :

Guitare Italia mondial sportster (2 humbuckers)

Ampli Epiphone Blues custom + baffle marshall 4*12

Saturations (elles ne sont pas à fond) :Ibanez TS808 + Marshall Guv'nor + Big Muff (occasionnellement)

 

Avez vous des idées?

http://zikcard.com/CarsonHill

2

regarde du coté des pédales Xotic....

__________________________

3

Plus précisément la Xotic RC Booster. icon_cool.gif

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4

Merci bien, je vais voir ça et mettre de sous de côté! mrgreen

http://zikcard.com/CarsonHill

5

la mxr signature zack wylde fait des merveilles branchée avant la disto pour booster le son

 

 

[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 14:00:47 ]

6

Salut, moi ce que je vois, c'est que tu as deux pédales d'overdrive, la TS808 et la Guv'Nor (quoique cette dernière est presque une distorsion) et une fuzz/overdrive, alors que ce que tu décris à mon sens c'est le son d'une pédale de disto plus musclée. C'est pas parce qu'il veut booster son son qu'il lui faut une pédale de boost ! à mon avis il te faut une pédale de disto, que tu enclenches plutôt seule sur un son clair. Toutes les pédales que tu as ne sont pas faites pour avoir de grosses basses et des aigus tranchants (quoique la Guv'Nor y a moyen d'avoir un gros son quand même), mais vont agir plutôt dans les medium.

Bon c'est vrai que la RC Booster a des réglages Bass Aigu mais elle se met avant les disto, donc si tu boost les basses et les aigues ça va pousser la disto et plutôt rendre le son brouillon, fin bon si les réglages sont pas extrêmes ça pourrait le faire mais je pense que le mieux c'est une bonne pédale de disto.

Des distos y en a des tonnes, si t'aimes bien le gros son marshall boosté y a la Tonebone Hotbritish, teste là avec le switch sur notch et le contour un peu avant midi, le reste comme tu veux selon ta guitare ton ampli et normalement t'as un super son.

7

salut

moi je reste de la vielle école déjà trouve un ampli avec une satu qui te plaise ( ça évite d'avoir dix pédales pour avoir un son qui te irait a peu près..)

après colle lui un noise gate (genre NS2 de chez boss pas cher et largement suffisant)

et a ça mets dans ta boucle d'effets un equaliseur MXR 10 bandes (genre celui de kerry king ou le 108) et le tour est joué (le MXR a l'avantage de posséder un boost)

si tu fais le calcul ça te fais une  tête d'ampli et deux pédales et crois moi ton son sera plus que satisfaisant

je te conseille de tester juste cette configue en mag et tu reviens nous en reparler

 

8

J'ai un ampli avec une bonne disto + j'ai un equa 10 bandes MXR dans la boucle

J'ai quand même deux pédales de disto/overdrive (MAxon OD9 et Xotic BB+)

Comme ça on peut varier les plaisirs...icon_diablotin.gif

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9

Merci pour vos réponses! En fait, je ne cherche pas à avoir plus de saturation, pour vous donner une idée de mes réglages, ça donne ça : (avec guitare Italia Mondial Sporster)

Ampli Epiphone 30W à lampes branché en 15W classe A : Drive2/3, treble et middle 3/4+, bass 2/3+ et un peu de reverb.

TS808 : overdrive 1/4, tone max vers les aigus, level max

Guv'nor : gain +/- sur 1, bass 2/3, middle, treeble et level au max. J'utilise celle là pour apporter un petit côté "citronné" ou "minéral" que la TS n'a pas.

Big Muff : je l'utilise sur certains passages de morceaux, pour faire saturation à outrance mais c'est généralement bref. (je viens de l'avoir, donc une période de prise en main est encore nécessaire)

 

Donc avec tout ça, le son me va très bien, ça siffle légèrement, on sent que les médiums sont au bord du larsen sans pour autant bouffer les aigus et les basses. Pour l'instant, mes réglages me donnent une sorte de mélange entre Clapton live de Cream et les Allman Brothers (euh, je ne prétends pas avoir le niveau de jeu pour autant! Haha!).

La seule chose qui manque, c'est d'avoir des aigus plus pleins et des basses plus percutantes, en gardant un son propore. En fait, même si quand je monte le volume sonore de l'ampli, le son est vraiment pas mal, il faudrait un peu plus de corps dans tout ça.

Pas évident d'expliquer le son! mrgreen

http://zikcard.com/CarsonHill

10

essaye la BBE sonic maximizer ....  icon_aime.gif

tu rajoutera AUCUNE distortion , juste les aigus et les basses ....une fois que tu l'aura enclenchée , je peux te garantir que tu ne t'en sépareras plus !