Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche multi effets Guit. Elect. avec sortie LINE L+R (mono) - budget 150/200 euros

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 1 164 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Recherche multi effets Guit. Elect. avec sortie LINE L+R (mono) - budget 150/200 euros

Voilà, presque tout est dans le titre :

j'ai besoin d'un petit multi effets pour ma guitare. Ce n'est pas brancher sur un ampli, mais pour repiquer directement le son dans mes DAW via ma carte son (sur les entrées LINE).

Côté effets, je suis plutôt dans les sons Clean, avec Delay, Chorus, Flanger, Verb, Wha-Wha... bien que pour la Wha, je vais me prendre une Original Cry Baby (ça ne coûte pas cher !). Bon, s'il y a quelqu'overdrive et disto potables, je ne vais pas me plaindre icon_lol.gif

Fut une période, j'avais un Korg A5 (ça date !!!!) et ça m'allait très bien, mais comme je ne prévois pas d'utilisation sur scène, je ne recherche pas forcément un pédalier... et ça fait des lustres que je ne regardais pas ce qui se fait en matière de multieffet... bien qu'il y a quelques temps (deux ou trois ans) j'ai vu un petit Zomm qui me semblait compact, bien nanti et avec la connectique qui m'intéresse...

Je suis preneur de tous vos avis sur ce que vous possédez, connaissez ou utilisez...

merci d'avance.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

2
Salut,les petits zoom ont beaucoups de soufle,j'utilise depuis plusieurs année un digitech RP-80 et de tout les petit multi-effet que j'ai essayé je trouve que c'est de loin le meilleur.Il y a eu des nouvelles series et tu as le RP-255 à 159 euro.Apres je n'ai pas testé le nouveau boss le me-25 qui est aussi à 159 euro.Toujours dans ton budjet tu as le RP-355 qui est une vrai tuerie pour le prix (199 euro)et qui semble corespondre parfaitement à ce que tu recherche.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

3

Vu l'usage que tu veux en faire, pour une fois, je suis favorable à l'idée d"un multi effêts. D'après ce que je sais, le pédalier TC Electronics Nova (peut-être un autre nom mais dans le même genre) doit être l'un des meilleurs avec ses distos, over drives et compresseurs analogiques, ainsi que le BOSS ME 70, toutefois un peu inférieur. Si tu veux absolument des modélisations d"amplis et de cabs. Dans ce cas, je t'orienterais plutôt vers Digitech ou Rocktron. Ils sont plus neutres que le BOSS GT 10.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

4

merci déjà pour vos avis... c'est vrai que j'aime bien Digitech...

concernant les modélisations d'amplis, ce n'est pas vraiment ce que je recherche... j'ai déjà quelques bons VST pour ça... là, c'est vraiment plus du multi-effet classique que je recherche. Demain matin, je vais me concentrer sur les références que vous m'avez déjà indiquées... merci encore. 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

5

Un GT-x Boss, d'occaz tu peux trouver un GT-3 ou 5 pour 100/200 euro. Tous les effets boss, programable au

tempo ...  avec le midi en plus, si t'utilises du vst ca peux servir !!!

6

Citation de : TuffTuff

Un GT-x Boss, d'occaz tu peux trouver un GT-3 ou 5 pour 100/200 euro. Tous les effets boss, programable au

tempo ...  avec le midi en plus, si t'utilises du vst ca peux servir !!!

 effectivement, j'ai passé une partie de la nuit à regarder un peu tout ce qui se fait en ce moment et depuis environs 18 mois... idéalement, c'est le GT-10 qui serait ma Rolls, mais hors budget... je vais donc me rabattre sur un GT-8 d'occase.

La série des ME me parait moins proche de ce que je recherche : moins d'effets, trop axé sur la simu dampli et le sampling... même si le Design est une tuerie et que ça à l'air d'être du costaud... je ne cherche pas de compresseur couplé avec un OD et des simu d'amplis ultra performantes... je veux avoir des delays, des verbs, des chorus, des flangers...etc. Donc la série GT est bien plus dans cet esprit.

Le Digitech RP355 est pas mal non plus, mais c'est pareil : il s'aligne un peu dans la lignée des produits hybrides entre carte son et effets... autant prendre du Line 6 dans ce cas !  ou un guitar rig avec pédalier d'occase...  donc, ce sera le GT-8.

merci de vos pistes et conseils.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

7

Attention, j'ai l'impression que tu t'emmèles un peu les pinceaux. La série GT propose justement une panoplie d'amplis etc. Comme je me suis servi du GT 8 d'un pote (hyper coloré) et que j'ai eu un ME 50 (se trouvant à présent pour des sommes tout à fait ridicules, forcément en occase). Je peux te dire avec certitude que le ME ne proposait ni sampling, ni modélisations d'amplis. Si ça t'intéresse, j'ai déjà vu des ME 70 d'occase. Les séries GT et ME sont toutes les deux basées sur la même technologie de modélisation des effêts, dite COSM. Je continue de penser que si tu épargnes un peu plus, un TC Electronics NOVA system d'occase resterait la meilleure machine que tu puisses trouver (effêts de meilleure qualité, plus grande transparance et satus analogiques).

https://fr.audiofanzine.com/multieffet-guitare-electrique/boss/me-70/petites-annonces/i.175996.html 

J'ai constaté qu'effectivement,le ME 70 a reçu un sampler que n'avait pas leME 50. Il y a, rien qu'ici, dans les annonces AF, une énorme quantité de pédaliers répondant à tes critères si mon opinion opinion sur le TC Electronics ne t'intéresse pas et que tu ne veux plus attendre.

 

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

8

Moui si les simus d'amplis ne t'interessent pas et que tu es plutôt orienté sur les sons clairs j'allais proposer le ME-50, d'occase il y a même moyen de le trouver en dessous de la fourchette basse proposée et c'est un très bon produit. Le ME-70 ne t'apportera rien de plus d'interessant.

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

9

ce doit être ce sampler qui m'a induit autant en erreur... ceci dit, je trouve la quatité des effets moins importantes dans le ME-70 que dans le GT-8... mais impossible de trouver la liste complète des effets (je crois que je vais surtout télécharger les deux notices d'utilisation pour rentrer dans les détails)

Concernant le TC Electronics, tu as accentué le côté "avec ses overdrives et ses distos"... et comme je l'ai précisé au premier post, ce n'est pas ma priorité. Du coup, là j'hésite entre le ME-70 et le GT-8... les deux me plaisent bien et pour des raisons différentes.

Les deux arguments en faveurs du GT-8 sont :
- connection MIDI qui me permettront d'utiliser des automations ainsi que de programmer des parts précises. (ajoutons aussi une sortie numérique)
- Systeme d'effet SENT/RETURN et le 4-channels qui va s'avérer particulièrement efficace en enregistrement multipistes.

Ses défauts apparents semblent être le manque de souplesse d'utilisation durant les premiers temps ainsi que certains effets dont la qualité semblent discutable (mais je rapelle que je me contentais d'un Korg A5 à une période... ce qui était loin d'être un son de qualité !). Un regret, le MIDI se fait en DIn 5-Broches... mais bon, je chipote là mrgreen


Les arguments en faveur du ME-70 ou ME-50 sont :
- qualité des effets (moins nombreux mais vraiment très travaillés)
- facilité d'utilisation, d'édition et de paramétrage complet.

Ses défauts apparents pour moi résident dans une palette d'effets plus réduite, une connectique moins complète que le GT-8 (pas de sortie numérique, c'est dommage) et pas de MIDI : donc je me retrouverais à travailler à l'ancienne mrgreen  (comme avec mon A5).

Je suis en train de télécharger les manuels, je vais les potasser et j'irais faire un tour en Magasin en rentrant de vacances... histoire de voir concrêtement, car je ne suis pas non plus à quelques jours près.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

10

Tiens, au fait, c'est pour quelle utilisation, jouer quoi, entrer dans quoi et avec quelle gratte ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).