Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Complément d'informationq sur pédale de volume Ernie Ball

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 362 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Complément d'informationq sur pédale de volume Ernie Ball

Voilà, en fait, je suis à la recherche d'une pédale de volume Ernie Ball.

J'ai fait quelques recherches, et si j'ai bien compris, la 250K serait pour les guitares avec électronique passives, et la 25K pour les guitares électroniques actives, ou si elle placée dans la boucle d'effets.

En fait, je souhaites placer la mienne au bon endroit pour éliminer tout bruit de fond émanant de la ribambelle d'effets précédents.

J'imaginais la mettre après les effets de modulation.

Ces derniers se trouvant dans la boucle d'effets, je pense devoir prendre une pédale de 25K.
Ce post semble "être d'accord" avec moi : https://fr.audiofanzine.com/pedale-volume-guitare/forums/t.271789,que-choisir-entre-une-25k-et-une-250-k-guitare-active-guitare-passive.html

Mais je souhaiterais avoir confirmation avant de lancer les recherches sur l'occase.


Merci icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

J'essaie de te suivre... en gros ce que toi tu veux c'est l'équivalent d'un Master Volume sous le pied?

Pour être clair : tu voudrais maintenir le niveau de gain ou la satu de ton ampli (preamp) tout en ayant la possibilité d'abaisser le volume général?

Si c'est bien ça, oui ça confirme la solution que je t'ai donnée : tu dois impérativement mettre la pédale d'expression dans la boucle et la régler à fond (Wet = 100%).

Après ça, tu devras effectivement revoir tous niveaux ou réglages de ton multi-fx.

Je ne vois pas d'autre solution...

12

Dernière petite précision :

- Pédale d'exp placée après le multi : coupure du volume pure et simple
- Pédale d'exp avant le multi : stoppe le son de ta gratte mais laisse "mourir" progressivement les répétitions de ton delay

 

13
Tout à fait :bravo:

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

14

et bien j ai essayé et ca marche pas le multieffet a un drole de son genre une enorme hall reverb  et la gratte pedale volume en bas a encore bcp de volume   donné moi exactement le schema  in out out in svp merci

15

donné moi le schema pedal avt le multi et pedale apres  merci bcp