Sujet de la discussionPosté le 13/01/2011 à 16:56:07Complément d'informationq sur pédale de volume Ernie Ball
Voilà, en fait, je suis à la recherche d'une pédale de volume Ernie Ball.
J'ai fait quelques recherches, et si j'ai bien compris, la 250K serait pour les guitares avec électronique passives, et la 25K pour les guitares électroniques actives, ou si elle placée dans la boucle d'effets.
En fait, je souhaites placer la mienne au bon endroit pour éliminer tout bruit de fond émanant de la ribambelle d'effets précédents.
J'imaginais la mettre après les effets de modulation.
J'essaie de te suivre... en gros ce que toi tu veux c'est l'équivalent d'un Master Volume sous le pied?
Pour être clair : tu voudrais maintenir le niveau de gain ou la satu de ton ampli (preamp) tout en ayant la possibilité d'abaisser le volume général?
Si c'est bien ça, oui ça confirme la solution que je t'ai donnée : tu dois impérativement mettre la pédale d'expression dans la boucle et la régler à fond (Wet = 100%).
Après ça, tu devras effectivement revoir tous niveaux ou réglages de ton multi-fx.
- Pédale d'exp placée après le multi : coupure du volume pure et simple
- Pédale d'exp avant le multi : stoppe le son de ta gratte mais laisse "mourir" progressivement les répétitions de ton delay
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
RIXX44
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14Posté le 07/03/2011 à 19:36:29
et bien j ai essayé et ca marche pas le multieffet a un drole de son genre une enorme hall reverb et la gratte pedale volume en bas a encore bcp de volume donné moi exactement le schema in out out in svp merci