Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 448 173 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
3001
Oui j’essaie de faire gaffe à ça quand je peux, celui en bas à droite m'agace et je vais finir par le raboter dans pas longtemps :mrg:

Rock'n'Roll Is Dead

 

3002
Citation de ytse :
Attention aux angles droits sur les pistes... Dans certains cas, c'est pas vraiment conseillé.:clin:

Ah tiens et pourquoi donc ?

S*ck my duck !

Mes ventes... 

3003
A cause d'une histoire d'interférences sur les hautes fréquences dans les angles droits... Et aussi le fait que la gravure soit moins précise sur des angles vifs.

Mais on est pas sur un niveau de problématique très quantifiable pour un circuit de pédale d'effet à mon avis...

Rock'n'Roll Is Dead

 

3004
L'effet de pointe existe bien. Mais, pas de haute tension, ni de haute fréquence ici. Seule une impédance très haute dans certaines parties du schéma peut poser problème.
3005
Citation de No :
Citation de ytse :
Attention aux angles droits sur les pistes... Dans certains cas, c'est pas vraiment conseillé.:clin:

Ah tiens et pourquoi donc ?

Les hautes fréquences aiment pas les angles droits, il me semble qu'il y a des histoires de reverbération sur les pistes, etc... Tfaçon la HF c'est sacrément imbitable je trouve :facepalm: heureusement que les pédales font rarement radio (fuzz factory mise à part)
Pis d'ailleurs c'est moins joli les angles droits :oops2:

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3006
Le souci des angles droits en HF c'est une variation de la largeur de la piste d'un part, et des rebonds d'autre part. Il y a un petit côté magie noire, et c'est totalement hors sujet dans les fréquences mises en jeu en audio.

Après, en terme de fabrication du PCB historiquement il pouvait aussi y avoir des soucis de gravure ou de décollement de piste, donc c'est plus sûr de faire des virages à 45°.
3007
Et voilà, les pédales d'effet de Grozeil sont terminées, même si la déco est pas absolument parfaite je suis assez content. J'apprends vraiment au fur et à mesure !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

3008
3009
Chouette boulot ! :bravo:

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

3010
Superbes :bravo:

La police de caractères me rappelle un groupe vaguement connu dans les 70's :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?