Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DIY Land : immortalisez vos créations !!!

  • 4 443 réponses
  • 181 participants
  • 451 239 vues
  • 243 followers
Sujet de la discussion DIY Land : immortalisez vos créations !!!

Suite à une idée qui a germé dans le thread des pédales moches où certaines personnes ont commencé à y poster les photos de leurs propres pédales...  icon_sad.gifheadscratch.gif

Voici DIY Land !!!

Dans l'esprit de BGL, GML et compagnie, le but est ici de poster les photos de vos créations, que vous les jugiez belles ou moches on s'en fiche, pourvu que ce soient les vôtres...

Précisons qu'il ne s'agit pas ici de poser trop de questions techniques, trop d'astuces puisque ce sujet existe déjà... (thank you thurston)

On peut bien sûr rester ouverts aux projets de rehousing, voire aux amplis (projet G5)...

A vos appareils photos !!!

-Mimi-   "Celui qui marche dans les pas de son idole ne laisse pas de trace..."

Afficher le sujet de la discussion
2901
bah une fois la boite fermée ... :mrg::facepalm:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2902
Arf en ce moment j'alzheimereurise à mort :facepalm:
2903
La petite dernière, un clone de Hudson Broadcast, un preamp hybride germanium / silicium avec un transfo de sortie :

effets-guitare-3006722.jpg

Musikding a oublié plusieurs composants, et pour une fois je n'ai pas pris de spare :facepalm:, j'ai donc dû improviser avec ce que j'avais sous la main : des condos de 470uF, super overkill pour mon besoin mais ça marche !

Elle sonne super bien la bougre !!! Toute une palette de sonorités, du boost à la fuzz avec beaucoup de clarté. Ça me donne envie de prendre l'originale.
2904
hyper propre :bravo:

Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound

2905
Miam j'ai toujours aimé le Broadcast dans les démos que j'ai entendu, Musikding en a fait un kit c'est cool !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

2906
Joli :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2907
Dernier board en date, une EHX Octave Multiplexer. Cette pédale utilise un JFET 2n5459 que je n'avais pas sous la main... Testé un J113, son absolument horrible, un 2n5485 c'était mieux... Et finalemebt un J201 en format SMD collé sur un bout de stripped board et soudé comme un traversant, eureka ! Aucune idée de pourquoi ceci dit, j'imagine un Vgs(off) différent ? Le fait est que ça marche et que ça sonne super bien avec une Maestro FZ1A derrière ou une Tube Screamer avant (qui améliore le tracking !)


Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 15:59:34 ]

2908
:8O: C'est le capo qui est en plastoc sur les potars, ou c'est un "cache" ?

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

2909
Ce sont des capuchons isolants pour les potards (par-contre vous les chopez où ? Je n'en trouve pas sur Banzai et Musikding).

Super ton bricolage avec le CMS ! :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/06/2020 à 16:28:44 ]

2910
Citation de kosmix :
Ce sont des capuchons isolants pour les potards (par-contre vous les chopez où ? Je n'en trouve pas sur Banzai et Musikding).


Si, on en trouve sur Banzaï : https://www.banzaimusic.com/Dust-Seal-Cover-16-TRN.html