Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qualité des Boss ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 337 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Qualité des Boss ?

Bonjour, je n'ai jamais trop joué de Boss appart peut être la classique DS1 et je suis toujours surpris par leurs prix occasion (pas plus de 50€ souvent selon les modèles). Ma question est : Ce faible prix s'explique -il par une mauvaise qualité ou alors au contraire par une bonne qualité prix ? J'ai aussi entendu dire que ces pédales étaient souvent fades (sans vrai grain particulier), est ce vrai ?

Merci d'avance !

"Expression is when you're at one with the nothingness, and you just breath with your 
playing"

2

le faible prix a l'occasion est seulement justifié par le fait que Boss est une multinationale qui produit des quantitées de pédales via des usine ultra productive. Ne pas oublier que BOSS est une filiale appartenant a ROLAND . Ce qui explique les faible prix de ces pédales , et encore plus a l'ocaz'.

Ces pédales sont d'une fiabilité a toute épreuves et meme bien plus solide que certaines pédales "boutiques" hors de prix.

N'en déplaise a beacuoup de monde, Le prix est en aucun cas un quelconque synonyme de qualité ou non. Certains fabriquants ont réussis a faire croire ca a pas mal de monde. Bon nombre de "stars" peuvent témoigner de leur robustesse et de leur qualité.

Quant a la quesiton du "grain" et de la "sonorité" , ca dépend de chacun , de ses oreilles et de l'utilisation qu'on en fait. Mais c'est vrai que les pédales Boss n'ont pas une "personnalitée" aussi marqué que peuvent avoir par exemples les pédales Electro Harmonix.

En espérant avoir répondus a tes interrogations.

 

rumorofsmoke.github.io/

3

Je vais dans le sens du précédent message, tout est dit !

Je témoigne de la robustesse de ces pédales... J'en ai plusieurs, et dieu sait qu'elles ont tout vécu ! Ça fait des années que je les traine, que je balance mon pedalboard sur scène, que je saute dessus à pieds joints pour les activer, elles ont aussi goûté à la bière, et elles sont toujours nickel (niveau fonctionnement, parce que physiquement c'est autre chose). Les pédales Boss sont indestructibles.

D'un point de vue audio en effet ça dépend de ce que tu recherches... Par exemple pour booster un ampli qui a déjà un peu de gain, leurs pédales de disto créent énormément de souffle. De même, la tremolo (TR2 je crois) a un mauvais bypass, on entend un peu les oscillations quand elle est coupée. Mais faut y prêter l'oreille hein, et à part ça sur les autres pédales R.A.S, je les ai toutes essayées.