Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Switch d'allimentation pile. Possible ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 547 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Switch d'allimentation pile. Possible ?
Bonjour à vous :3
Alors voila je me posais une question :
Je n'utilise que des piles 9v rechargables pour mes pédales ( SD-1, V847, DD-3, Octaver Fuzz. ).
J'ai pas vraiment les moyens de me payer une allim' haut de gamme ( Je DETESTE les bruits parasites ! )...
Et donc j'ai eu une idée toute conne que je n'ai jamais encore vu sur Internet ( Faut dire que personne utilise juste des piles pour ses pédales. ).
Ce serait de couper en deux le fil rouge ( Pédale-Pile ) pour y mettre un switch ON/OFF de type slider :3
Je m'y connais pas trop trop en éléctronique, alors je me demandais, si jamais je fais ça, en position OFF c'est comme si la pile n'était pas dans la pédale, non ?
Certains vont me dire que je n'ai qu'à debrancher les Jacks de mes pédales, mais à la longue c'est vraiment gonflant et ça tue mes Jacks...
Donc si mon idée marche, je n'aurais plus qu'à mettre toutes les pédales sur OFF, laisser les Jacks dedans, et recharger les piles quand besoin !! :3
Merci d'avance pour vos réponses !

[ Dernière édition du message le 30/03/2011 à 08:45:11 ]

2

Bonjour,

l'idée n'est pas inintéressante en soi; mais je ne pense pas que ce soit judicieux car de toute façon les accus ont tendance à se décharger même sans être utilisés et doivent être rechargés après un usage intensif !

3

Plutôt que de bricoler chaque pédale pour y ajouter un interrupteur à manœuvrer à chaque début et à chaque fin d'utilisation, moi je me confectionnerais un "super accu 9 V" constitué de plusieurs piles rechargeables identiques montées en parallèle avec lequel j'alimenterais mes pédales en "guirlande" et que je pourrais débrancher à volonté, soit pour préserver la charge des piles, soit pour les recharger.

Matériel nécessaire  :Guirlande type Boss PCS-20A ( 10 €) + prise femelle (0,60€) + n coupleurs de pile à 0,40 € pièce

Tu pourrais même avoir deux "super accus" interchangeables pour être sûr d'en avoir un chargé sous la main.

Qu'en penses-tu ?

Parti de rien, revenu de tout

4

Pas mal comme idée !

Il n'y aura pas de parasites avec cette technique en plus :3

Merci beaucoup Oldfellow !

EDIT :

Par contre je fais comment pour ma Vox V847 ? Elle n'a pas de prise d’alimentation...

Et sinon pour ma MXR, c'est le même format que les BOSS ??

EDIT 2 :

Ah non c'est un AC BOSS pour ma MXR : https://fr.audiofanzine.com/octaver-harmonizer-whammy/mxr/M103-Blue-Box/avis/r.74341.html

Mais il reste le problème de la Wah :(

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 03:21:42 ]

5

Pour la Wha Vox, le plus simple serait de sortir les fils et le connecteur de la pile du boîtier, et de remplacer le connecteur de la pile par une prise femelle du genre représenté dans mon précédent post.

Si tu es un peu bricoleur, tu peux tenter le montage d"une prise femelle pour chassis comme ceelle-ci :

Parti de rien, revenu de tout