Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Peut on utiliser la GE7 pour avoir un son plus transparent, avec des effets qui ont une coloration?
Avec des effets de style,small clone, boss ce3, mxr dynacomp.......
peut on, avec la boss ge7.
Rendre les effets plus transparent.
Exemple, small clone vers un chorus boss ce2 ou maxon cs9-pro.
Merci!

[ Dernière édition du message le 09/06/2011 à 00:29:58 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

Message de modération :

2 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Quelle fréquences sont modifiées dans le small clone, comparer à un chorus transparant ?".

Pour les lire cliquez ici
12
Les effets EHX sont réputés pour leur coloration plus ou moins forte et typée. On aime ou on aime pas.
Je ne suis pas certain que mettre une petite EQ graphique avec "simplement" 7 bandes va corriger cette coloration, loin de là.
A mon avis, il y a plein d'autres paramètres en jeu, oscillations du LFO sinusoïdale, carrée, etc. Et ça...
Donc, à mon avis encore une fois, soit il y a moyen de modifier des composants de ta EHX pour rendre le son plus "transparent", soit, plus simple, au lieu d'acheter un GE-7 qui ressemble à appliquer du mercurochrome sur une jambe de bois, revends ta EHX, et achète toi un chorus qui te conviendra mieux... Les CE-2 d'occase sont pas trop chères, les Maxon CS-9 d'occase un poil plus chères, mais à la louche le prix de ta EHX + GE-7...

[edit] j'avais zappé que tu as déjà eu une CS-9 et une CE-1... donc forcément, en venant de ces modèles, la EHX semble particulièrement épicée... [/edit]

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 07:04:33 ]

13

Coucou,

 

J'ai une Boss EQ-7 elle je peux t'assurer qu'elle ne te permettra pas du tout d'obtenir un son plus transparent, à la rigueur le son le plus transparent que tu vas pouvoir obtenir avec c'est avec tous les réglages à 0 =P

 

Un equalizer comme le nom l'indique c'est, en gros, un nouveau "Bass, Middle, Treble" activable au pied et par dessus les réglages de ton ampli.