Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on utiliser une pédale d'égalisation comme atténuateur ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 217 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut on utiliser une pédale d'égalisation comme atténuateur ?
Je cherche une pédale pour perdre "un peu de volume de ma guitare" (comme si je touchais le potard de volume quoi ) pour obtenir rapidement un crunch sur le canal saturé de mon ampli .
Une pédale d'égalisation peut elle servir à cela ou me faut il plutôt une pédale de volume/atténuateur comme ca par exemple https://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_signal_pad.htm?

Merci pour vos réponses !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok doc je vais faire comme ca alors mais ca se branche comment un trimpot apparemment il y a 3 branches. Sinon tant que j'y suis vous connaissez un bon site pour acheter les composants ou alors je vais au casto et compagnie ?

[ Dernière édition du message le 25/09/2011 à 19:37:52 ]

12

Pour le trimpot mets la patte 1 à la masse.

Niveau site: banzaieffects ou musikding, sinon tu peux trouver ca dans la boutique électronique du coin.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
La masse c'est ou ?..

Citation :
Un atténuateur est placé APRES l'ampli de puissance


Pas toujours apparement:
14

La masse = patte la plus à gauche du potard de volume sur le schema

 

L'ehx signal pad = ton schéma.

Entre le preamp et le poweramp, ce genre de boitier permet de pousser le preamp seulement.

Avant le preamp, ca va baisser surtout le gain = ce que tu veux faire, mais ce n'est pas ce qu'on appelle un atténuateur !

Comme le disait Berzin un atténuateur ca se met entre le poweramp et le speaker, et c'est pas du tout la même technologie. L'atténuateur lui permet de pousser vraiment 100% de l'ampli.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Il y a un sujet la dessus sur AF (et une des conclusion etait que l'attenuateur ne baissait pas vraiment la puissance de l'ampli mais permettait de faire bosser les lampes de puissances. (en gros))