Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/09/2011 à 15:26:26Peut on utiliser une pédale d'égalisation comme atténuateur ?
Je cherche une pédale pour perdre "un peu de volume de ma guitare" (comme si je touchais le potard de volume quoi ) pour obtenir rapidement un crunch sur le canal saturé de mon ampli .
Une pédale d'égalisation peut elle servir à cela ou me faut il plutôt une pédale de volume/atténuateur comme ca par exemple https://www.thomann.fr/electro_harmonix_signal_pad.htm?
Ok doc je vais faire comme ca alors mais ca se branche comment un trimpot apparemment il y a 3 branches. Sinon tant que j'y suis vous connaissez un bon site pour acheter les composants ou alors je vais au casto et compagnie ?
0
[ Dernière édition du message le 25/09/2011 à 19:37:52 ]
Doc Plus
36395
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
12Posté le 25/09/2011 à 20:34:13
Pour le trimpot mets la patte 1 à la masse.
Niveau site: banzaieffects ou musikding, sinon tu peux trouver ca dans la boutique électronique du coin.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
Nekromen
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
13Posté le 25/09/2011 à 21:57:31
La masse c'est ou ?..
Citation :
Un atténuateur est placé APRES l'ampli de puissance
Pas toujours apparement:
0
Doc Plus
36395
Administrateur·trice du site
Membre depuis 21 ans
14Posté le 25/09/2011 à 22:08:18
La masse = patte la plus à gauche du potard de volume sur le schema
Entre le preamp et le poweramp, ce genre de boitier permet de pousser le preamp seulement.
Avant le preamp, ca va baisser surtout le gain = ce que tu veux faire, mais ce n'est pas ce qu'on appelle un atténuateur !
Comme le disait Berzin un atténuateur ca se met entre le poweramp et le speaker, et c'est pas du tout la même technologie. L'atténuateur lui permet de pousser vraiment 100% de l'ampli.
0
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
JohnnyG
10712
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 16 ans
15Posté le 26/09/2011 à 08:03:07
Il y a un sujet la dessus sur AF (et une des conclusion etait que l'attenuateur ne baissait pas vraiment la puissance de l'ampli mais permettait de faire bosser les lampes de puissances. (en gros))