Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut on utiliser une pédale d'égalisation comme atténuateur ?

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 2 174 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Peut on utiliser une pédale d'égalisation comme atténuateur ?
Je cherche une pédale pour perdre "un peu de volume de ma guitare" (comme si je touchais le potard de volume quoi ) pour obtenir rapidement un crunch sur le canal saturé de mon ampli .
Une pédale d'égalisation peut elle servir à cela ou me faut il plutôt une pédale de volume/atténuateur comme ca par exemple https://www.thomann.de/fr/electro_harmonix_signal_pad.htm?

Merci pour vos réponses !
2
Si tu est un peu bricoleur, tu peut te faire un "volume box" en DIY et tu reglera le volume une bonne fois pour tout avec un potar et tu enclenchera avec un switch. l'avantage c'est que tu peux faire un montage 100% passif.
Ca sera moin onereux qu'un egaliseur (qui peu egalement faire l'affaire).
3
Citation :
Si tu est un peu bricoleur, tu peut te faire un "volume box" en DIY et tu reglera le volume une bonne fois pour tout avec un potar et tu enclenchera avec un switch. l'avantage c'est que tu peux faire un montage 100% passif.

On va dire que je sais souder après pour le choix des composants...Je vais me renseigner , puis il faudrait que ce soit bien by pass !
Sinon je m'intéresse aussi a l'égalisateur pour son "rôle de base" , d'où ma question .
4
avolume.jpg
J'ai trouvé ca mais pas de schéma sans la LED et les piles inutile selon moi . Si je veux m'en passer il suffit juste de zapper les câbles relatif aux piles et a la led ou il y a autre chose à faire?

le schema plus gros https://www.musikding.de/product_info.php/info/p381_Volume-Switch.html

[ Dernière édition du message le 25/09/2011 à 16:58:03 ]

5
Ceci étant, une volume box ou une pédale de volume, une égalisation ne sont PAS des atténuateurs, ça n'a rien à voir.

 

6

+1 avec Berzin

 

Par rapport au schéma, achète un 2pdt à la place du 3pdt, vu que tu ne veux pas de led.

À la place de la résistance de 130K, prends plutôt un trimpot de 250K, comme ca tu le régleras par rapport au potard de volume de la box, que tu auras fixé.

La valeur du condo est pas clair sur le schéma, mais 1nF est ok.

Oublie la résistance de 1M sur le jack d'entrée.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Citation :
Ceci étant, une volume box ou une pédale de volume, une égalisation ne sont PAS des atténuateurs, ça n'a rien à voir.

C'est quoi la différence alors ? je me suis posé la question quand j'ai découvert l'atténuateur electro harmonix "linké" plus haut (j'ai rien vu d'autre de semblable d'ailleurs) .

Citation :
prends plutôt un trimpot de 250K, comme ca tu le régleras par rapport au potard de volume de la box, que tu auras fixé.


Pas compris , comment regler par rapport au volume ?

Merci !
8
Un atténuateur est placé APRES l'ampli de puissance et permet donc de pousser les lampes, une pédale de volume est placée avant, ça ne fait rien de plus que le volume de l'ampli.

 

9

Le couple résistance-condo sur le potard, c'est ce qu'on appelle un treble bleed, ca permet de conserver les aigus quand on baisse le volume. Pour que ca fonctionne bien (sans trop modifier le tone) faut bien choisir les valeurs. Le fait de mettre un trimpot (qui est juste un potard miniature) te permettra de le régler selon ton matériel et aussi la position du potard de volume de ta box.

C'est dur à expliquer avec des mots, mais quand tu l'auras installé et que tu le tourneras tu entendras l'influence sur ton son.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
avolume.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Comme ca?