Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pédale d' effets maison.

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 735 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Pédale d' effets maison.
Bonjour à tous ! Je construis ma première pédale d'effets maison et je me demande comment s' appelle le "truc" qui permet de fixer la LED au boitier:
http://f.defaut.free.fr/photos/BSIAB2/cablage-5.jpg
http://f.defaut.free.fr/photos/BSIAB2/boitier-final.jpg
Merci d' avance. :D:
2

en anglais c'est led bezel

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Merci d' avoir répondu aussi vite!;)
4
Une autre question : Il est conseiller d' utiliser un condensateur 470pF mais je ne dispose que d' un condensateur de 500pF; Cela va t-il influencer la qualité du son ? Ou puis-je utiliser le 500pF sans problème ?
5

Tu peux utiliser le 500 pF à la place sans problème.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Merci!:D: Allez une dernière question et je ne vous embête plus;). Le boitier étant en métal n' y a-t-il pas un risque de court circuit si je pose le circuit directement sur le boitier ? Si oui comment y remédier?
7
Oui, risque de court-circuit bien sûr !

Je fabrique aussi mes pédales, et perso je colle un morceau de mousse assez épais (5 à 10 mm) rectangulaire, un peu plus grand que le circuit imprimé, dans le fond du boitier, je pose le circuit dessus, et un autre que je colle sur le couvercle de manière à ce que quand je ferme le boitier celà "emprisonne" légèrement le PCB.
Mais il y a d'autres solutions...

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

8
De mon coté, je colle le PCB sur des patins de caoutchouc faits maison, quand cela est possible (quelquefois la forme du PCB ou la taille de certains composants ne le permettent pas).
9
D' accord. C'est surement des questions bêtes mais comment fait tu tes patins en caoutchouc et, Variaxocaster où trouve tu la mousse ?
10
Alors là, je vais t’étonner... je fais beaucoup de VTT, je découpe donc de vieux pneus au niveau des crampons, et ça fait de superbes patins carrés (les meilleurs patins que j'ai pu faire ? avec des Schwalbe Nobby Nic 2.35 :mdr:).