Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma pédale ne fonctionne pas !

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 5 369 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma pédale ne fonctionne pas !
Bonjour,

J'ai trouvé une pédale d'occasion récemment. Mais une fois reçue, je m’aperçois qu'elle ne fonctionne tout simplement pas. Que ça soit avec un transfo 9V ou une pile 9V, la même chose.

Connaissez vous un magasin sur Paris ou je peux l’amener pour réparation ? Pas trop cher si ça existe, histoire de pas payer deux fois la pédale :bravo:

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
11
Amene là chez une connaissance qui touche a l’électronique parce qu'a distance ca va etre dur , d'autan si tu n'as pas toi meme de connaissance (n'y vois rien de méchant hein, juste que si tu n'as jamais touché a ce genre de chose, la réparation n'est pas vraiment le premier truc a faire pour débuter, meme si c'est tres formateur)

SInon l'idéal, c'est de vérifier a l'oeil déja , si tu n'as de condos polarisés (ceux qui sont cylindrique avec un bande sur le coté) qui ont gonflés ou des circuit intégrés (IC , les petits puces a 8 pattes (ou plus) ) fêlé sur la face du composant , de pistes du circuit imprimé un peu cramé , ce genre de chose.

Tu arrives a lires les inscriptions sur les puces ? (j' espères pour toi qu'il n'y rien de couteux comme des BBD )

Hormis ca, si ce n'est que ce que tu décris, a mon avis, c'est réparable facilement.

C'est dingue quand même le nombre de gens qui explose leur matos avec ces questions de voltages . Les étiquettes sur les transfos c'est pas pour rien qu'elles sont là :mdr: :mdr:

Pour les réparateurs pros , renseignes toi avant sur leur tarif, parce que malheureusement ca chiffre vite.

rumorofsmoke.github.io/

12

Comme dit redpill, tu as surement juste à changer la diode de protection (il ne parlait pas de la led). Ca me surprendrait que Red Witch n'en ait pas mis une.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Hum je connais personne sur Paris, ca va être compliqué :( Si quelqu'un connait une boutique qui fait pas trop taxer...

ET sur ce coup la j'ai bien fait gaffe au voltage, à l'ampérage... Mais la polarité,j'ai appris ca après avoir fait sauter la pédale ^^
14
D'accord avec Doc, la diode de protection, sur les pédales qui en son pouvues (une bonne majorité), est là justement pour protéger le circuit contre les inversions de polarité !

Elle est la plupart du temps insérée en série sur la ligne positive de l'alim, juste après la prise DC jack.
Donc c'est la première chose à regarder avant d'aller plus loin dans le dépannage.
Seulement il faut avoir un multimètre pour la tester.

Si tu trouves quelqu'un dans ton entourage qui peut le faire c'est le top, sinon l'emmener chez un Tech, mais là, même pour une simple diode, avec la main d'oeuvre, c'est moins top.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

15
profites en pour demande le schéma au fabriquant et le poster ici pour les curieux comme moi :bravo:

rumorofsmoke.github.io/

16

Je viens de voir un PCB de Red Witch Deluxe (mais pas la medusa) et c'est du CMS. Dans le même topic un gars a posté le PCB de la version antérieure (non Deluxe) et c'est pas du CMS.

Dans la version CMS, il y a une diode D2 qui semble être une 1N4001 donc la réparation niveau composant te coutera moins de 1 euros. Si tu trouves un tech sur Paris, demande lui de checker directement ca, et ca devrait te couter 20 euros max, vu le peu de temps que ca lui prendra (évidemment si c'est juste ca le problème).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

17
Ok merci, tu aurais l'adresse d'une boutique par MP ?
18

N'étant pas parisien, je ne peux pas te conseiller.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.