Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma pédale ne fonctionne pas !

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 5 368 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ma pédale ne fonctionne pas !
Bonjour,

J'ai trouvé une pédale d'occasion récemment. Mais une fois reçue, je m’aperçois qu'elle ne fonctionne tout simplement pas. Que ça soit avec un transfo 9V ou une pile 9V, la même chose.

Connaissez vous un magasin sur Paris ou je peux l’amener pour réparation ? Pas trop cher si ça existe, histoire de pas payer deux fois la pédale :bravo:

Merci !
2
Le mieux à faire : la ramener à son vendeur et te faire rembourser...:fache:

Si c'est pas possible, vendeur malhonnête, peu coopératif etc..., c'est quoi comme pédale?

Essayes de trouver un schéma sur internet et un copain versé dans le bricolage électronique, passe lui le tout (pédale + schéma) et ça devrait le faire, en général il n'y a pas grand chose dedans. Sauf s'il y a des composants trop exotiques (ex. modélisation numérique, lignes à retard pour les réverbes et autres phasers)il devrait pouvoir t'arranger ça pour 3 sous de matos.

Un pro le fera aussi, mais à moins que cette pédale soit une pièce de collection ça te coutera un rein...
3
C'est une Red Witch Medusa, la première série, pas celle testée sur ce site.

Personne sur AF pour me donner un coup de main ?
4
ba le coup de main risque d’être assez retreint, la réparation a distance (ou par l'esprit) ça va être dur. D'autan si tu n'y connais rien en electronique.

Quel sont les symptomes ?

pas de son du tout ? meme en bypass ?

Ouvre la pédale dans un premier temps et vérifie qu'aucun fil n'est déssoudé.

rumorofsmoke.github.io/

5
Le bypass fonctionne bien, c'est tout l'effet qui reste inactif que ça soit avec un transfo ou une pile. A première vue rien ne semble dessoudé, il faudrait que je dévisse le circuit de l'effet.

Edit : j'ai dévissé le circuit, la encore rien ne semble dessoudé...

[ Dernière édition du message le 08/10/2011 à 18:23:25 ]

6
Bon je viens de me rendre compte que lors de mon premier essai j'avais branché ma pédale sur un transfo 9V mais avec le + au centre... Ca a pu faire sauter quelque chose ? Comment réparer ca ?
7
C'est quelle pédale ?

ou si il n'y a pas de protection il se peut que certains composants est morflés.

rumorofsmoke.github.io/

8
Une Red Witch Medusa, de 2004
9
ha oui mince , j'avais pas lus au dessus.

Tu as de quoi faire des mesures , (multimetres ) ?

il y a t'il une diode au niveau de l'alim ?

rumorofsmoke.github.io/

10
Il y a une diode au niveau de la pédale, qui est sensée indiquer le tempo, qui ne fonctionne pas/plus. Non je n'ai pas d'instruments de mesure, je t'avoue être une bille en électronique