Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel effet sur ce solo ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 214 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel effet sur ce solo ?
Bonjour à tous. Alors voilà je me demandais quels effets étaient utilisés sur ce solo:

Merci.
2

une grosse disto

un gros delay

et un soupçon de filter ou auto wah...je sais pas trop...

 

à chercher là-dedans :

 

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

3

-Disto: plutot un gros overdrive qu'une vrai disto au sens propre du terme, assez fuzz, pas trop de gain.

 

-egalisation:

basses assez neutres, bas mids assez rehaussés (+1 /+3 db genre 250-400Hz)

mids biens boostés (genre +2/+4db entre 800-1600Hz)

un peu de creusage aux alentours de 2000Hz,

rehaussement de +1/+2 db aux alentours de 2500

et derrière les aigus suffisamment adoucis pour pas rendre le son criard genre coupe haut a 10-14khz et -1/-3 db a partir de 6khz.

 

-Plusieurs delays:

1 sur le quart, un sur le tiers temps assez subtils pour pas trop entendre le tap.

genre 2 ou 3 repetitions max avec diminution de volume linéaire et le premier delay a 1/2 du volume de l'original.

 

un echo, generé artificiellement ou par la salle, dure a dire sur une video de ce type.

 

Compression genre ratio 3:1 à 5:1, seuil reglé pour juste atténuer les pic lors de l'attaque, une attaque a 40-60ms et un release aux alentours de 150-200ms pour bien augmenter le sustain.

 

Un enveloppe filter eventuel genre whawha, crybaby... activé mais laissé sur le meme reglage tout le long du solo.

 

Sans oublier un bon feeling et une bonne maitrise technique indispensable pour y ajouter du feeling.

 

et floyd/vibrato utilisé au bon moment pour donner le "fade in / fade out" en debut/fin de phrasés.

 

Avec tout ça on doit pas mal s'en approcher. bravo

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

4
Merci N2h2 pour ta réponse super complète;) et merci cortmgm pour la vidéo:D: