Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pedale choisir pour donner de la peche a mon son ( compenser ampli bas de gamme)

  • 20 réponses
  • 9 participants
  • 2 275 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel pedale choisir pour donner de la peche a mon son ( compenser ampli bas de gamme)
Bonjour tout le monde, alors voila mon problème: je cherche une pedale qui donnera plus de peches a mon son ( je joue du ratatat, blink 182, black keys, paramore, green days, led zeppelin... ) J'ai un amplis bas de gamme ( spider 3 15 watt de line 6 ), et une epiphone standard. Je possede egalements une boss SD-1 . Je ne sais pas trop quoi faire pour que le son aie plus de presence, je sais bien entedus qu'il faut que je passe a un amplis de niveaux superieurs, mais avant d'en arriver la n'y aurait-il pas des solutions derivatives et compensatrices? Je pensais notament prendre un compresseur mxr csp 202 afin de réaliser une maquette acceptables. Tout commentaires est bon a prendre merci bien :D ( et desolé des fautes d'orthographes qui doivent etre consequentes)
2
Mais, plus de pêche, dans quel sens entends-tu cela ? Entends-tu présence au sens "plus d'aigu" ? Dans ce cas-là un petit équalo pourrait faire l'affaire.
Sinon, qu'en attends-tu...Plus criard ? Plus agressif ? Plus de dynamisme ? Plus de corps ?
IL faudrait que tu développes un peu ton attente exacte...
Une pédale de disto (ou gros overdrive) que j'aime, c'est la RAT...tu peux faire beaucoup avec (pas de métal) mais LEd Zep etc oui...beaucoup de caractère, très tranchante au besoin, et un son gros comme ça !
;)

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

3
Moi je serais toi, plutôt que de claquer inutilement des sous pour essayer de 'compenser' comme tu dis un son qui ne me convient pas, je revendrais mon ampli ou j'économiserais un peu et j'essayerais de trouver un petit ampli 5W à lampes dont le son 'brut' me plait, quitte à rajouter des pédales par la suite.
On trouve des amplis vraiment sympa à lampes maintenant pour pas bien cher, essayes d'aller en essayer dans un mag si tu peux.
4
Une pédale ne fera jamais de miracle, l'ampli est un des éléments les plus importants de la chaine. C'est l'erreur de tout les débutants d'accumuler des tonnes de matos pour tenter d'améliorer une chaine de matos bas de gamme, et au final dépenser autant qu'en achetant du matos de la gamme au dessus.
Mieux vaut prendre le temps d'économiser et se renseigner et essayer un max de matos pour te faire TON avis. ;)
5
Alors pour repondre a Sicordiste, oui je cherche plus de corp et de dynamismes. Malgres du volume, je sent que ma guitare manque de presence en face d'une batterie. Je joue dans une petit groupe (basse+batterie+guitare+champs) et c'est aussi pour cela que je souhaite une guitare presente. J'ai un budget d'un peu plus d'une centaine d'euros pour noel, donc je pensais eventuellements me prendre une pedale a compression ( qui me servirais pour enregistrer une maquette pas trop mauvaise, et me donner un peu plus de punch en jouant en groupe) , mais est-ce judicieux?
Sinon, je souhaite en faite bien me prendre un ampli a lampe , mais j'attendrais un petit job d'été avant cela ( j'ai la perspective vague d'acheter un vox a lampe, que pensais repiquer sur un ampli , mais la aussi je me questionne sur le rendus finale du son). Voila voila, merci pour les reponses deja faites et merci d'avance pour les prochaines qui m'aideront dans ma quete du son :)
6
Citation :
je sent que ma guitare manque de presence en face d'une batterie

Avec un 15 Watts à transistor c'est tout à fait normal que tu t'entendes pas devant une batterie ! Mais à mon avis une pédale n'y changera pas grand chose. Il faudrait que ton ampli soit repris par une sono pour ça.

Citation :
j'ai la perspective vague d'acheter un vox a lampe

Excellente idée, tu peux parfaitement jouer avec un batteur avec un AC15 par ex. (15 watts à lampes)
7
+1 c'est pas une pédale qui changera quelque chose à ton problème... Essaie plutôt de vendre ton line 6, si tu peux en tirer une cinquantaine d'euros... Avec tes 100€ du papa naouwel tu peux trouver un transo qui envoie (frontman, bandit...), voire même un tout lampes. Mais oublie tout de suite l'option pédale, c'est voué à l'échec! Bon courage.

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

8
Tres bien tres bien! C''est noté en ce cas je vais me resoudre a prendr eun amplie a la mpe! Mais juste une derniere choses, j'enregistres eactuellements une maquette avec un petit home studio de misere. Est-ce que prendre une pedale a compression a la mxr peut donner un rendus interessants ? ( un son plus vivant, plus continue, compresser quoi )
9
Tu y tiens à ton compresseur ! ^^ Je suis bassiste et je m'y connais bien en compression, je peux t'assurer que ce n'est absolument pas ça qui va rendre ton son meilleur. Ce pourrait même être pire si tu ne sais pas l’utiliser correctement. Et puis j'en déduis en voyant les groupes que tu cites que tu joues souvent en saturation, donc ton son est déjà en partie compressé. Les autres ont raison, plutôt que de vouloir rattraper un instrument ou un ampli moyen avec des outils externes il vaut mieux s'intéresser d'abord à ces deux éléments évidemment déterminants. Et puis on oublie assez vite aussi que la technique y est pour beaucoup dans la qualité du son, alors il faut s'entrainer, s'entrainer, s'entrainer sans relâche. ;)
10
Oui en effet, l'idée de la pedale compression c'est quelque chose que j'avais enormements dderriere la tete . Sa m'opsede un peu parceque le volume des pistes de guitares et de basses sur les pseudo-enregistrements que j'ai réalisé oscille beaucoup. Notament pour la basse qui a un son brouiller, et qui voie certaines de ces notes tres accentuer et au contraire d'autre presque inaudibles. J'avais l'idée qu'une pedale a compression serais la solutions a ce probemes et que d'un autre coté cela rajouterais du punch à mon son de guitare lorsque je joue en groupe.