Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet encore et toujours des gens malhonnètes!!

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 1 484 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion encore et toujours des gens malhonnètes!!

salut si vous projetez d'acheter du matos d'occaze (sur audiofanzine) évitez un certain XXX.

quand je regarde avec desespoir la pédale qu'il m'a envoyé ( l'annonce disait bien sur bon état).

Les 4 potards completement défoncés...

j'espère que ce genre d'expérience est peu répendu sur AF

 

 

[edit modo]: Nous avons retiré le pseudo du vendeur. AF n'est pas un pilori. Si vous n'êtes pas satisfait de la vente, vous avez des moyens légaux de faire valoir vos droits.

2
J'ai encore pas eu ce souci, je croise les doigts...

 

3

j'en ai fait des transactions, vendu...acheté sans jamais aucun soucis ,il a fallu que je tombe sur une personne malveillante,faute à ma naiveté mais bon quitte à y laissé des plumes je préfère de loin ma mentalité à celles de ce genre de personnes.

plus d'achat sans photos à l'appui et si le gars me dit (comme ça a été le cas) ,j'encaisse avant d'envoyé alors je m'abstiendrais d'acheter.

4

Bon je post par pour me plaindre mais bien pour alerter et en tirer leçon

C'est bien connu on est souvent fauché,et le matos est quand mème regulierement à  prix consequant!

Si vous avez eu des mésaventures,quelles précautions prenez vous lors de vos achats??

5
pour ma part j'ai toujours eu des bonnes expériences ici sur audiofanzine.
mais je privilégie toujours la vente ou l'achat en main propre, que ce soit en neuf ou en occaze c'est à mon avis important de pouvoir juger de visu et d'essayer le matos avant achat, ça évite ce qui t'es arrivé.
et puis si ce que tu cherches n'est pas en vente ici tu as toujours les sites de petites annonces style LBC ou ebay.
6
ha ben ça m'est aussi arrivé:| 1 seule fois heureusement, j'avais commandé un rack, un vrs 23 dynacord, en le recevant j'ai constaté qu'il manquait le haut du capuchon (comme un trou) du potentiomètre volume, bon c'est trois fois rien et tout fonctionnait et la façade était en excellent état, mais j'aurais quand même apprécié que le vendeur me le précise (et de toute façon j'ai réglé ce petit détail en découpant dans un feutre indélébile et c'est rentré pile poil et on n'y voit que du feu), autrement depuis le temps que je commande du matos sur AF j'ai jamais été déçu ;)!!!

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 12:19:45 ]

7

Je trouve également très dommageable que l'honnêteté et la confiance en soit à ce niveau pour certains. Pour ma part, je n'ai jamais eu de soucis mais il est vrai que ce genre d'expérience donne bien à réfléchir.

Concernant le pseudo du vendeur retiré, je suis par contre mitigé... Il est vrai que je ne suis pas du tout fan de l'aspect délation, mais en même temps, je serai très content d'éviter de faire des transaction avec une personne peu recommandable...C'est en tout cas toujours des sujets compliqués.

8

Le but était non pas de  balancer mais bien  d'éviter une mauvaise experience à d'autres mais  je comprends le modo d'AF, aprés c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi,reglement de  compte en tout genre,ce qui est rageant c'est que les malhonnètes n'obeissent à aucunes règles et s'échappent finalement quasiment tout le temps sans soucis.

De toute façon il a surement deja créé un autre compte

 

[ Dernière édition du message le 02/03/2012 à 23:33:59 ]

9

C'est pour ça que j’évite les achat occaz par envoi, ainsi que les ventes d'ailleurs. ça évite les soucis de ce genre.

Il y a malheureusement souvent des problemes d'honneteté dans certaines ventes, des "petits" details volontairement (pafois de façon non volontaire) omis lors de la description, voir des petits details ajouté qui n'ont pas lieu d'etre.

 

J'avais acheté une tete a lampe soit disant revisé, tubes neuf, biasé par un pro, au final apres transaction, je me suis rendu compte que les tubes changés l'ont été a la volé, le bias n'a jamais été regle car le circuit etait en configuration d'origine (fixed bias non ajustable) et une resistance de grille-ecran etait cramé.

Perso ça ne m'a pas posé soucis j'ai fait la reparation, mais si j'avais du la faire faire par un technicien, ça aurai doublé le budget de l'achat.

 

D'ou mon conseil, dans la mesure du possible toujours tester le materiel avant achat, faire la transaction en presence du vendeur et faire une feuille de vente/achat avec description de l'etat réel du materiel ainsi que des eventuelles revisions/reparations a effectuer a la charge de l'acheteur, ça evite tout problemes de ce genre.

ça fait peu etre "trop" serieux et contraignant, mais parfois un achat en main propre pour quelques euro de plus (dedomagement du deplacement, ou prendre un produit plus cher a proximité plutot que la super offre a l'autre bout de la france) s'avere bien plus rentable que d'acheter un produit dont l'etat est inconnu pas chere et avoir a effectuer une remise en etat qui peu s'averer au final bien plus couteuse que l'economie effectué par rapport a une autre vente.

 

C''est sur c'est contraignant et ça limite les possibilités de transaction, mais ainsi on  est sure qu'il n'y ai pas de soucis, que ce soit du coté de l'acheteur ou du vendeur. Car a l'inverse il arrive aussi que l'acheteur par mauvaise manip abime le matos et mette ça sur le dos du vendeur.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

10
Jamais eu de problèmes avec les annonces d'A.F., du moins du fait du vendeur (transport...).
Le mieux pour être vraiment peinard c'est l'envoi contre remboursement, c'est un peu plus cher mais au cas où le colis arrive défoncé ou bien l'appareil est en pièces détachées : retour à l'envoyeur. En gros tu payes au facteur à la réception du zinzin, ce qui te permet les constatations d'urgence ci dessus.
Et puis comme rappelé ci dessus tu as des recours légaux en cas d'arnaque manifeste et de vendeur récalcitrant (tribunal d'instance de ton coin, c'est gratuit pour les litiges de la consommation courante, voir les sites genre Que Choisir et autres). D'ailleurs ce serait bien qu'A.F. (donc nous quelque part..) ouvre un "tutorial", "post" ou je ne sais quoi sur ce sujet, ce qui calmerait les uns et les autres. Amis juristes, à vos claviers !:bravo:

[ Dernière édition du message le 03/03/2012 à 12:34:44 ]