Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement de mon nouvel ampli et padale multi effet ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 026 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Branchement de mon nouvel ampli et padale multi effet ?
Bonjour à tous, récemment j'ai acheté un ampli Marshall MG101CFX avec sa pédale de gestion et une pédale multi-effets ZOOM G2.1 Nu.
N'ayant jamais utilisé de pédale d'effets je n'ai aucune idée de comment la brancher avec la pédale de gestion sans endommager le son de l'ampli. Quelqu'un pourrais-t-il me donné un coup de main s'il vous plait ? Merci. :oops:
2
Salut ! guitare dans le input du zoom, output du zoom dans le input de l'ampli si tu veux en utiliser les distorsions, overdrives, et tout le reste. Reste cependant sur le canal clair de ton marshall, car si tu passes sur le caal saturé, les effets de ton zoom tels le delay, la reverbe , les chorus, etc etc risquent de très mal sonner.


Guitare dans le input de l'ampli, puis "send" de l'ampli dans le input du zoom, puis le "output" du zoom vers le return de l'ampli si tu veux uniquement utiliser les delays, reverbe, chorus, etc du zoom, mais ni ses distos, ni ses drives. Un tel fonctionnement te fait te servir de ce qu'on appelle une boucle d'effets (send-return) , effects loop en anglais. Dans un tel cas, les distos du zoom sonneront très mal, ce n'est pas conseillé ; en revanche, tu pourras te servir de la disto de ton ampli.

J'espère avoir été assez clair, n'hésite pas à demander des conseils à un ami qui s'y connait dans ton entourage s'il y'en a un ;)
3
Merci beaucoup tes renseignements m'ont bien aidé, je vais pouvoir commencer à m’amuser sans crainte. :bravo: