Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remplacer les switch des pedales EHX par des switchs silencieux: c'est possible?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 8 573 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion remplacer les switch des pedales EHX par des switchs silencieux: c'est possible?
hello
je joue avec une ElectroHarmonix 2880 dont le pedalier comporte 6 switchs, une EHX stereomemoryman with hazarai (2 switchs) et également une headrush akai (2 switchs) - je joue une musique instrumentale plutot calme basée sur les boucles et les traitements du son, donc je passe mon set à enclencher les switchs et tripatouiller mes pédales - en studio c'est l'enfer, et dans 15 jours j'accompagne au théatre une comédienne à voix nue, donc je joue très peu fort aux amplis pour que son texte soit intelligible, et du coup on n'entend que les switchs.

existe t'il des switches silencieux qui pourraient remplacer les switchs d'origine? difficulté supplémentaire, la memoryman a un switch différent des autres: tant qu'on le laisse appuyé il enregistre une boucle, il ne s'agit pas d'un simple déclencheur. Tous les autres fonctionnent en on/off simple.

merci pour votre aide ;-)
Afficher le sujet de la discussion
11
12
13
14
Citation :
on me l'a suggéré, mais il le faudrait dans une matière transparente (sinon le public se demande ce que je fais penché sans arret puisque je les manipule aussi à la main) et non reflechissante (sinon les lights aveugleront le public)


Un truc comme ça : https://www.thomann.de/fr/clearsonic_jb_4.htm peut être?

Je ne sais pas si ça suffirait. Bon là c'est peut être un peu grand :-D mais c'est possible de s'en fabriquer un petit en achetant un plaque de plexiglas non?

15
16
J'avais chercher il y a quelques temps moi aussi, pour les enregistrements studio "live" pour les parties où le batteur joue subtilement... C'est vrai que c'est pas dojo le bruit des switches. J'ai pas trouvé à l'époque.

Pa contre, sur ma "BBE The wah", le switch est plus silencieux que sur mes EHX...
17
18
19
20