Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet remplacer les switch des pedales EHX par des switchs silencieux: c'est possible?

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 8 428 vues
  • 10 followers
1 remplacer les switch des pedales EHX par des switchs silencieux: c'est possible?
hello
je joue avec une ElectroHarmonix 2880 dont le pedalier comporte 6 switchs, une EHX stereomemoryman with hazarai (2 switchs) et également une headrush akai (2 switchs) - je joue une musique instrumentale plutot calme basée sur les boucles et les traitements du son, donc je passe mon set à enclencher les switchs et tripatouiller mes pédales - en studio c'est l'enfer, et dans 15 jours j'accompagne au théatre une comédienne à voix nue, donc je joue très peu fort aux amplis pour que son texte soit intelligible, et du coup on n'entend que les switchs.

existe t'il des switches silencieux qui pourraient remplacer les switchs d'origine? difficulté supplémentaire, la memoryman a un switch différent des autres: tant qu'on le laisse appuyé il enregistre une boucle, il ne s'agit pas d'un simple déclencheur. Tous les autres fonctionnent en on/off simple.

merci pour votre aide ;-)
2

Salut Imagho, oui ça existe : tu en trouves notamment sur les pédales Line6 (en tout cas sur le M13 que je possède).

Ce sont des switchs en métal monté sur ressort.

Par contre, pour la compatibilité de ceux-là avec une pédale classique j'ai quelques doutes... je ne crois pas qu'il s'agissent d'interrupteurs comme des TrueBypass mais plutôt d'une pièce métallique servant à actionner l'impulsion directement dans le circuit...

3
j'ai trouvé des switchs sur thomann donc effectivement je sais que les switchs de remplacement ça existe, par contre rien ne dit si ils sont silencieux ou pas - ce serait spécifié si ces switches étaient silencieux, ça ferait un argument de vente... et pas de switchs line6 chez thotho, y'en a peut etre ailleurs...
4

Avec du momentary switch tu aurais quelque chose de parfaitement silencieux mais là il faudrait modifier électroniquement tes pédales pour un fonctionnement à la fois par impulsion et en truebypass (comme les Line6).

5
6
7

Sinon le plus simple sur le même principe mais en évitant la bidouille : te prendre un pédalier looper à base de relai

8
oui mais j'ai trois pedales, 10 switchs en tout! c'est pas comme si je voulais mettre dans une loop une disto et un gate, par ex...
9

Et faire une sorte de paravant anti-bruit placé devant on pedalboard ?

Désolé j'ai pas trouvé un mot plus adapté que paravant.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
on me l'a suggéré, mais il le faudrait dans une matière transparente (sinon le public se demande ce que je fais penché sans arret puisque je les manipule aussi à la main) et non reflechissante (sinon les lights aveugleront le public)
pour le studio faudrait effectivement que je me fasse une sorte de pont en bois, avec de la mousse à l'interieur, pour absorber au maximum...