Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

  • 40 249 réponses
  • 763 participants
  • 3 513 184 vues
  • 720 followers
1 Photos de vos Pedalboard & Rack Guitare

Bon j'ai deja lacher un thread a ce sujet mais j'ai pas eu des masses de reponses. Donc ceux qui ont un pedalboard pourriez vous lacher une photo de ce dernier sur ce thread? je suis en train de faire le miens et je voudrais des idées. Merci.

Afficher le premier post
25481
Bonjour c'est marrant, j'étais aussi en train de repenser au poids de mon matos et à ma config suite à la "découverte" de deux hernies discales au niveau des cervicales la semaine dernière et après m'être encore flingué le bas du dos en portant mon matos de la voiture aux studios hier soir... je prends aussi de temps à autres les transports en commun avec ma guitare et mon pedalboard, j'ai du coup tout mis sur la balance tout à l'heure et il est vrai que trimballer un pedaltrain mini de 10 kg (câbles jack inclus à l'intérieur de la housse) plus une guitare de 4 kg et son flight de 5 kg, on arrive rapidement à 20 kg de bordel à manutentionner. Et quand on est épais comme une ficèle à rôti... Ca fait mal au bout de quelques dizaines de mètres ! Voilà c'était le troll du jour:-D M'en vais acheter une housse pour porter la gratte sur le dos...:fleche:
25482
Ah! Toi aussi t'es musclé comme un lapin de 6 semaines? ;)
Trucs et astuces : moi, je m'arrange toujours pour arriver en même temps que le bassiste... Il est balèze, not'bassiss'... (normal, tu vas m'dire, c'est un bassiss')... Et, avec lui, mon matos a l'air de passer du coffre de la voiture au local en virevoltant comme des pétales de pâquerettes! :roll:
...
Sinon, j'ai viré le flycase de ma tête d'ampli et j'ai gagné 7,75kg! :-p
25483
Moi aussi j'ai gagné 7,75kg... Pendant les fêtes de fin d'année icon_facepalm.gif

S*ck my duck !

Mes ventes... 

25484
Ah ouais, quand même! ..... les magrets, les confits, toussa....?
25485
A mon avis, il compte son nouveau matos dans sa prise de poids...

Le sujet n'est ni le talent ni la force. Le sujet est "jusqu'à où est-on prêt à aller?"

25486
Arrêtez de vous plaindre les gratteux vous allez me faire pleurer :-D
Y'a rien de plus lourd qu'un ampli/baffle de basse !
Même le batteur ses trucs c'est pas lourd, il fait plusieurs voyages c'est tout, quand la batterie n'est pas sur place, quant aux e-drums... :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

25487
Ouais mais les bassistes, vous êtes des balèzes... (Sauf Les Claypool.... Flea... heu....)
25488
x
Hors sujet :
Ouais, alors imaginez le bassiste de Popa Chubby !

 Venez jeter une oreille par ici : https://soundcloud.com/babylone-3

On vous la rendra !

25489
La batterie c'est encombrant, ça pèse pas lourd mais ça prend de la place..
La guitare c'est l'inverse, une tête d'ampli, un baffle ou un pb ça prend pas autant de place mais la vache qu'est-ce que ça pèse...

Chevalier du fer à souder...

25490
x
Hors sujet :
Quand je jouais régulièrement, j'ai aussi construit des cab's pour arrondir mes fin de mois. J'avais donc décidé, puisqu'il est plus facile de transporter une tête et un cab 212 en deux chemins qu'un combo de 40Kg en un, d'en avoir un au local de répét et un chez moi pour n'avoir plus que la tête à transporter. Logique mais quand j'ai commencé à jouer de moins en moins, j'ai du à nouveau multiplier les voyages local - voiture, parfois longs, parfois courts, selon les places de parking et comme les cab's que je construisais étaient lourds, mon dos en a pris un fameux coup. Bon, je l'avais déjà mis en compote en faisant du sport.

Résultat, j'ai vendu mes cabs et fait construire mon premier TT, nettement plus léger. Quand j'ai eu ma tête Egnater, la plus lourde que je connaisse et que je ne sors qu'occasionnellement, il y a deux ans je me suis fait construire un deuxième cab TT, avec des HP néodymium, super légers. C'est le 212 le plus léger que j'aie jamais porté ! Et ça sonne !:-D

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).