Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment améliorer mon son fuzz ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 463 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment améliorer mon son fuzz ?
Bonjour a tous ! Voila on rentre de vacance et on se remet sur sa guitare :mdr: seulement et bien j'aimerai quand même améliorer mon petit son de rien du tout ^^

j'ai une guitare LAG que je couple avec une FUZZ BOSS FZ5 sur un petit ampli marshall pas terrible :/ (pas de lampes)

J'aimerai donc savoir comment mettre en avant ma fuzz car je trouve le son un peu trop synthétique et pour les solos le son ne dure pas vraiment dans le temps...

voila donc reverb, compresseur, EQ ? Pour info a la rentrée je bosserai un peu et aurait 400e par mois donc si il faut aussi acheter un ampli je suis ouvert à toutes les propositions :D
Afficher le sujet de la discussion
11
Avec ce genre de bestiole tu pourrai même peut être te passer de pédale
12
okay donc faut taper dans le fender haut de gamme (800e) :)

il a quand meme l'air d'etre dur à trouver celui la donc a essayer :/quelqu'un a d'autres références ? ^^
13
Quelle est ton budget ? Il existe aussi des petits fender qui ont un bon rapport qualité prix et qui correspondent assez à ton style de son.
14
entre 400 et 600 se serait l'idéal ! Pas trop lourd et que je me fasse entendre live donc 40W je pense :)

merci de m'aider !
15
J'ai repérer le Blackstar HT CLUB 40 (marque utilisé par Steven wilson en live donc de la qualité forcément) les avis ont l'air très positif !
16
Je pense que le 20W sera suffisant car il a l'air d'envoyer pas mal le salopio !
17

Je ne t'apprendrai rien en te conseillant d'aller essayer en magasin si tu peux. Les watts ,sur le papier, c'est pas toujours très parlant.

18
Oui Julien mais en magasin sa m'étonnerai que je puisse mettre le 20W a fond pour voir si c'est suffisant ^^
19
Juste pour info, on trouve assez facilement (voir petites annonces AF) des Fender Hot Rod Deluxe de la génération précédente autour des 500 €. La puissance est largement suffisante pour jouer en groupe tout en gardant un son clair et l'ampli n'est pas trop lourd. Une valeur sûre, je dirais. Maintenant les goûts et les couleurs... Tes oreilles jugeront mais "techniquement", cet ampli correspond assez bien à tes souhaits...

https://www.facebook.com/carletleshommesboites

https://www.facebook.com/mawsittsii

www.myspace.com/tapb

20
Merci Moonpie je commence a avoir une certaine idée de ce dont j'aurai besoin effectivement.. :)