Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment améliorer mon son fuzz ?

  • 19 réponses
  • 5 participants
  • 2 458 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion comment améliorer mon son fuzz ?
Bonjour a tous ! Voila on rentre de vacance et on se remet sur sa guitare :mdr: seulement et bien j'aimerai quand même améliorer mon petit son de rien du tout ^^

j'ai une guitare LAG que je couple avec une FUZZ BOSS FZ5 sur un petit ampli marshall pas terrible :/ (pas de lampes)

J'aimerai donc savoir comment mettre en avant ma fuzz car je trouve le son un peu trop synthétique et pour les solos le son ne dure pas vraiment dans le temps...

voila donc reverb, compresseur, EQ ? Pour info a la rentrée je bosserai un peu et aurait 400e par mois donc si il faut aussi acheter un ampli je suis ouvert à toutes les propositions :D
2

Acheter un bon ampli serait la meilleure solution, le reste sera de l'argent gaspillé(pédales, simu, etc...)

Rien ne remplacera un bon ampli.

3
c'est ce que je pensait..

Pour un ampli à lampe (tant qu'a faire :-D ) combien de watt quand on joue dans un groupe et qu'on fait des petites scènes ? (je sais que la puissance n'est pas la même à lampe que numérique)
4

Ca dépend vraiment de l'ampli.

Par exemple, un bon VOX Ac30 d'époque (30 watts), retourne n'importe qu'elle scène.

pour un ampli à lampes, il faut regarder à partir de 25/30 watts pour faire de la musique amplifiée. Pour un groupe de rock je dirai qu'un bon 50 watts est de rigueur.

 

5
d'accord pour 50 watts :)

il y a des marques "surs" ? pour ne pas etre déçu quoi ^^
6

entre 20 et 60W.

moins de 20W, ça peut être juste pour garder un son clair. plus de 60W, c'est souvent cher et lourd, et inutile.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

7
Décris nous ton utilisation, le type de son que tu voudrais et les caractéristique dont tu as besoin (boucle d'effet, multicannaux etc..)
8
alors :

utilisation se sera pour le live et de l'enregistrement en home studio si possible (sortie line out ou brancher un micro devant).
Boucle d'effet je n'en utilise pas mais comme je compte avoir un certains pedalboard peut etre il m'en faudra un plus ;)

le son : un son chaud, clair, qui s'accorde bien avec un petit chorus + un bon son disto/crunch/fuzz pour accords, solo, tapping ^^

9
Up ! :-D
10
Tu devrais tapper dans un fender genre 40W a lampe pour le bon son clair, et mettre une très bonne pédale devant. Après je m'y connais pas trop en fender, regarde le Hot Rod par exemple.